Merci pour ta réponse, je me basais sur ce que Olivier a écrit quelques messages plus haut. Parcontre, quand il disait que 25C c'est bien trop haut pour embouteiller, il faisait allusion a mon problème de bière plate et non de mon problème d'explosif en bouteille

. Donc si j'ai bien compris, si j'embouteille à une température élevée je vais devoir augmenter la quantité de sucre ajouté pour que la carbonatation soit comme je le veux. J'ai Beersmith, je vais l'utiliser pour calculer combien de sucre ajouter, je n'avais jamais utiliser cette option avant !
Alex
EDIT.: Bon je viens de faire le test avec Beersmith quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense du résultat (je vous demandes votre avis pour prendre le moins de chance possible, c'est la première bière que je fais de A à Z par moi même, normalement je prends une recette très bien détailler qui donne les informations nécessaire pour toutes les étapes)
Beersmith me donne ce résultat :
Carbonatation: 2,4 vols (style *Robust Porter*): 1,8-2,5) *2,4 c'est bien? Sachant que j'aime les bière bien pétillante et que je ne suis pas friand des ales anglaises presques plates*
Température de la bière: 25C
Type de sucre: Sucre de mais (la dextrose de mais c'est la même chose? c'est ce que j'ai en ce moment)
Quantité de sucre: 3,02 oz donc 84,5G --- ce qui donnerait 6,5g/litre
Ça semble bien ?