Ca mériterait presque la médaille du mérite. C'est vraiment la galère quand une filtration loupe, mais le principal est que tu ais réussi!
La tresse est morte, vive la tresse!

bernie a écrit:salut
perso lors de mon brassin à la cerise j'avais également une densité finale identique aux 2 brassins test
j'avais également ce goût et il s'est vraiment atténue au bout de 3 mois
a+

fddp a écrit:bernie a écrit:salut
perso lors de mon brassin à la cerise j'avais également une densité finale identique aux 2 brassins test
a+
bon chouette alors, rien de grave![]()
3 mois de quoi, de secondaire ou en bouteille ? Ma secondaire sera d'un mois je pense car il fait bien chaud dans ma cave pour une secondaire très longue.
et alors, au final as tu retrouvé le gout de cerise ou alors un vague arôme d'autre chose, désagréable ou pas ?
Tu avais laissé les noyaux car je pense que le goût d'amande vient de là, j'en viens à cette conclusion car mes cerises à l'alcool de fruit développent aussi ce gout très prononcé.

Florent a écrit:fddp a écrit:bernie a écrit:salut
a+
bon chouette alors, rien de grave![]()
3 mois de quoi, de secondaire ou en bouteille ? Ma secondaire sera d'un mois je pense car il fait bien chaud dans ma cave pour une secondaire très longue.
et alors, au final as tu retrouvé le gout de cerise ou alors un vague arôme d'autre chose, désagréable ou pas ?
Tu avais laissé les noyaux car je pense que le goût d'amande vient de là, j'en viens à cette conclusion car mes cerises à l'alcool de fruit développent aussi ce gout très prononcé.
Attention, il y a des termes à ne pas utiliser!

Florent a écrit:Doucement!
Il n'y avait rien de méchant la dedans, c'était juste pour faire allusion au post sur autre chose que la bière.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités