Ce n'est qu'une idée mais j'ai un peu peur que, comme pour le houblon aromatique, qu'on ne perde des arômes lors de l'ébu si on place les cerises à cette phase. Et puis les cerises au fond de la marmite plein feu sur le gaz, ça va coller au fond
Je fais donc un brassin de 25 l, je le divise en deux pour ne faire que 10 l de bière cerise dans lequel j'incorpore 2.5 Kg de cerise pour 3/4 semaines de garde.
Je referai la même expérience mais ensuite avec une recette de blonde, toujours sur 10 litres. En fait, c'est une expérience et déjà 10 litres d'échantillon, va pas falloir s'endormir sur les tests
Je vous dirais ce que ça donne car effectivement, pourquoi pas ensuite des framboises, pêches, rhubarbe....... quand on ne paye pas les fruits du jardin, ça coûte rien de faire des essais. Ca fait 10 ans que je fais des expériences en confiture et dans le pire des cas, ça ce mange très bien et puis parfois, magique un mélange est superbe (l'année dernière : confiture cerise NApoléon /ananas trop mur voir quasi pourri que le primeur aller jeter..... du bonheur. Même chose avec des bananes hors d'âge toutes noires). En fait plus le fruit est proche de la DLC, en gros quand le marchand pense qu'il faut les jeter

plus les arômes sont ronds, long en bouche, sucrés (connais pas les termes mais vous voyez quoi) c'est l'explosion des papilles.