Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

DLC Kriek Cerise

En cave, en garde, au frigo, sous le lit...
Règles du forum : Lire

DLC Kriek Cerise

Messagede Kisskol le 24 Juin 2008 15:53

Bonjour, me revoila après une semaine passé au Maroc (37° du soleil, le pied). Donc, j'ai retrouvé un Kriek cerise dont la date limite de consommation est mai 2007 ! Je risque quoi à la boire ? :mrgreen:
P.S La bière Marocaine est très light mais chacun ses gouts vous avez déjà gouté ?
Ciao
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
trois bières : ça va ! quatre bières : ça va !
cinq bières : ça va ! six bières : benh ça te fais un pack !
Kisskol
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Pack deluxe débutant de Broubrou

Re: DLC Kriek Cerise

Messagede fddp le 24 Juin 2008 15:56

Kisskol a écrit:Donc, j'ai retrouvé un Kriek cerise dont la date limite de consommation est mai 2007 ! Je risque quoi à la boire ? :mrgreen:
Ciao

une bonne cuite si tu en as 3 caisses :lol: :lol:

Bon sinon, tant qu'il n'y a pas de trace d'autre chose que le bière dans ton verre (trace d'infection ou autre), que la bouteille était bien à l'abri de la lumière et de la chaleur, et bien étanche donc pas d'odeur ou de gout suspect, je vois pas ce que tu risques.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede fddp le 24 Juin 2008 16:00

:twisted: mon message a été coupé

pour finir je voulais donc dire, t'as eu plus de risque d'infection au Maroc qu'avec ta bière. J'ai pas mal trainé en Tunisie (je pense un peu semblable au Maroc) et côté norme sanitaire, il y a une grosse marge avec nos restos, surtout si tu fais dans le local, expèriences que j'ai eu, mes intestins en ont bien souffert mais au porte du désert dans le sud Tunisie, tu trouves toujours de quoi te soulager à portée sans déranger personne :roll:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede Chrodegang le 25 Juin 2008 9:00

fddp a écrit: tu trouves toujours de quoi te soulager à portée sans déranger personne

C'est beau le développement durable :mrgreen:

Kisskol a écrit: Je risque quoi à la boire ?

Grosso modo tu risques surtout d'avoir une évolution du goût de la bière par rapport à une plus jeune. S'il y a un bouchon, il y a éventuellement un risque de faux goût, mais bon, c'est comme le vin. Ce n'est pas la mort. Il n'y a pas de raison qu'il y ait une infection en tout cas.
Image
« Que la Pasta soit avec vous »
Chrodegang
Assistant
Assistant

Messagede Kisskol le 25 Juin 2008 9:28

Pour la Kriek, c'est donc bien une industrielle dont je parle, il n'en reste qu'une qui a été oubliée dans un coin à la lumière et à température ambiante. faudrait que je l'ouvre pour gouter, mais j'attends que le deuxième effet kiss cool des escargots soit passé. En effet j'ai mangé des escargots :alien: "maison" sur la place Jema' el Fna, et pendant 3 jours j'ai joué au canard ! Allé ciao
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
trois bières : ça va ! quatre bières : ça va !
cinq bières : ça va ! six bières : benh ça te fais un pack !
Kisskol
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Pack deluxe débutant de Broubrou

Retourner vers La conservation