Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Et 20L de bière pour mon mariage!!

Pour les accros à la poudre...
Règles du forum : Lire

Et 20L de bière pour mon mariage!!

Messagede émilien le 23 Juin 2008 15:25

Bonjour les Z'ami(e)s!! :wink:
j'ai une maladie, j'aime la bière et je brasse et je brasse...LOL :lol:

Après avoir brassé un kit houblonné (la grand cru), je suis passé au brassage à base d'extrait grâce au kit de chez Pico'mousse, je me suis fait une bière au miel, la blonde de corps, une blanche :D quand je vous disais que j'arrête plus de brasser!!LOL!!!

Et hier durant toute la journée, je ne suis fait 2 kits d'affilé, la "Bérénice" :drunken: , c'est la première fois que je brassais autant :alien: ....c'était du boulot :!: et ce matin en me réveillant j'ai eu le plaisirs d'entendre le bruit du "glouglou" dans le barboteur.
Toute cette bière sera offert pour mon mariage (en même temps que les dragets...pas mal comme dit non :idea: :?: ), il ne me reste plus qu'a préparer une belle petite étiquette pour allez avec çà.

Quel plaisirs de brasser :D
émilien
Arpette
Arpette

Re: Et 20L de bière pour mon mariage!!

Messagede fddp le 23 Juin 2008 15:27

20 L :roll: , mais vous êtes combien, 3 à votre mariage :lol: :lol: :lol: :lol:

alors bon mariage, ts mes voeux
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede Jacek le 23 Juin 2008 19:27

Dans qq semaines c'est 10 ans de notre mariage. On a reduit le nombre d'invités (45 momes compris) et donc j'ai brassé 120 L. Pour l'appero. Apres je sors de la Pils de Meteor.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede fddp le 23 Juin 2008 19:50

Jacek a écrit:Dans qq semaines c'est 10 ans de notre mariage. On a reduit le nombre d'invités (45 momes compris) et donc j'ai brassé 120 L. Pour l'appero. Apres je sors de la Pils de Meteor.

:lol: :lol: :lol: ahhhh enfin du sérieux. par contre pas trop de gateaux apéro trop sec, sinon tu vas être un poil juste :drunken:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede émilien le 07 Juil 2008 9:51

Salut les loulous :wink:
Pour mon mariage, vous imquitez pas y'aura bien plus que 20L de bière :lol: :drunken: ...LOL :wink: ....j'suis nordiste alors la bière au mariage (et tous les jours aussi d'ailleurs) on peux pas y échapper :lol:

En fait les 20L que j'ai brassé c'est pour offrir en même temps que les dragets, je m'explique, pour les femmes et enfants il y aura des dragets de distribués, et pour les hommes et les femmes qui aiment la bière, je vais leur offrir à chacun une petite canette de ma bière maison, comme çà tout le monde sera content!!! :D

D'ailleurs en début d'aprem, je vais mettre plus de 90 bouteilles de 25cl en bouteilles...heureusement que j'ai mes amis apprentis brasseurs qui vont me filer un coup de main :alien:

A très bientôt!!!
émilien
Arpette
Arpette

Retourner vers Le brassage d'extraits