DÉBUT DE REPORTAGE LONG ET CHIANT !!!
Coucou à tous!
Aujourd'hui, fête de la musique (m'en fous, un autre centre d'intérêt a pris le dessus) commence un grand reportage, une grande aventure!
Du moins je l'espère!
En tout cas, à peu de choses près, je sors de la banque, après 4 visites, et je dispose désormais d'une carte et d'un chéquier qui me gonflent de fierté!
(Pas mon compte courant, qui lui serait plutôt du genre dégonflé, mais enfin, on n'a rien sans rien)
Allez, je balance :
Check

Vous l'aurez bien compris, moi aussi, je me lance.
Pas de la tuerie, certes, mais une petite brassinette qui j'espère sera bien sympathique et accueillante.
Par où commencer les aventures?
Les démarches?
Ça intéresse quelqu'un? C'est long, chiant, ça prend du temps sur le job, et permets de te faire rencontrer un certain nombre de personnes à qui tu as bien envie de foutre un pied au cul. Mais bon, n'exagérons rien, ça permets également d'excellentes rencontres.
Liste non exhaustive :
Chambre des métiers et de l'Artisanat
Mairie,
Communauté de Communes,
Plateforme locale d'initiatives,
Douanes,
Chambre des métiers et de l'Artisanat,
Banques,
Banques,
Banques,
Régime social des indépendants,
Trésor public,
Chambre des métiers et de l'Artisanat,
Dass,
DGXXX je sais même plus comment ça se dit!
Sans compter qu'à chaque fois que tu vois une personne , ben comme fait exprès, elle te demande de remplir un dossier de 15 pages, très cousin de celui de l'interlocuteur précédent, mais quand même pas le même, et il faut lui donner dans son format à ELLE!
Innombrables demandes de devis et visites dans les magasins de brico pour l'obtention de devis matériaux clairs, nets précis qu'il s'agisse des investissements type brassicoles ou pour les travaux. (Mon devis électricité est à mourir de rire, je n'y connais absolument rien, y'a du fil, de la baguette et des interrupteurs dedans, c'est un bon début, j'allais quand même pas retourner au LMerlinpinpin sur un Xième midi deux sous prétexte qu'ils sont ouverts, et de rajouter un boîtier de fusibles, j'ai bon là?)
Rassurez vous, c'est pas moi qui vais la faire l'élec
Etc etc
Bon, bref, je monte pour de vrai cette fois ma petite brasserie. C'est sûrement présomptueux de ma part, car je n'y connais pas tout à fait grand chose, mais bon, c'était déjà une volonté de départ un peu refoulée.
Je garde mon job (c'est ça qu'est bien avec les nombreuses personnes rencontrées, ça arrache bien, et rend les gens moins frileux)
Mon cher et adoré Dave est super partant aussi, c'est toujours ça de pris dans un couple, parce qu'il y a un taff de fous, et le brassage amateur bouffe déjà du temps et de l'énergie, je pense qu'il a bien compris les enjeux futurs.
Sans compter dans l'histoire, que j'ai déjà bouffé un F1 de 30 mètres carrés à la maison pour la brasserie actuelle que nombreux parmi vous connaissent, là, je vais attaquer le F2 du rez de chaussée (Bien bien pourri!) C'est dire s'il est souple quand même!
Bon, je rendrais le salon de Renée Léonide à Dave (Actuel stockage) manière qu'il se fasse genre une salle de ciné ou ce qu'il veut d'autre! Moi, je garderais quand même la cuisine à mémère pour ma pico!
Et encore bien heureux que son papa retraité super dynamique soit un expert en travaux, qui plus est comptable.
C'est heureux de pouvoir compter sur la belle famille, parce que de mon côté parental à moi, je peux compter sur moi et sur moi.
C'est déjà bien!
Bon, aller, c'est là que je vais vous faire tous rigoler (ou même peur, sauf ceux qui se sont attaqués à bien plus raide!)
Amoureux de la truelle bonsoir, bonsoir, Voici les photos de l'état actuel de la future brasserie.
Les clefs du Paradis
Vue de Côté salle de brassage
THE façade from the Brasserie!
Ça déchire déjà grave, je vous devine m'envier sérieux là, si si!
La Brasserie, c'est le rez de chaussée, dessus, ce sont nos chambres! Evidemment, on va être plus sérieux question "aspect" à l'avenir. On s'en n'est jamais inquiété plus que ça, la maison ne nous appartenant pas. (Maison familiale mise à dispo) Mais là, du coup, les choses vont changer! J'eus préféré mon Paradize Berlingo en photo devant, mais comme il est encore en train de faire la bringue dans les bois de l'IFBM....
A savoir, sur la droite, ben y'a une fenêtre, on n'avait même pas vu, du coup, ça va nous faciliter un certain nombre de choses pour la baie vitrée. C'est coriace ces machins là, elle va se prendre une sâcrée coupe courte cette vigne (On va en laisser quand même évidemment, parce que ça cache bien la misère.)
Je pense lancer du houblon décoratif sur la gauche.
Si, y'a une fenêtre!!!
L'entrée de la future brasserie
Salle de droite chambres froide et chaude + minimum de stockage prévu
Evidemment, quand t'as un viel appart inocuppé depuis 20 ans, ben tu y stocke tes trucs! Va falloir vider la cave, et tout mettre à la cave! (Encore un taff de titan!)
Salle de droite
Salle de droite
Entrée salle gauche
The chiottes from the brasserie
The chiottes from the brasserie 2 = tout neuf!
Ancienne cuisine tout de suite à gauche : bar, accueil...
Ancienne cuisine tout de suite à gauche : bar, accueil...
Arrivée salle de brassage! Woahhhh me direz vous tous!
Aller! le bar avec la fenêtre ouverte (car elle ouvre ELLE, si si!
Salle de brassage pièce tout à gauche
Pareil, mais deuxième fenêtre qui ne s'ouvre pas (Bon dieu, qui a pris les poignées???
Bon, ça c'est beau, c'est la vue depuis la brasserie : bord de Meurthe, coin assez sympa, nombreux promeneurs etc...
Parce que ça, c'est très (TRES) vilain!
Mais j'ai encore bien plus vilain : ma photo préférée!!!
Je crois que cette photo là, je vais l'agrandir pour la mettre sous cadre à la brasserie!
Enfin, une petite trouvaille rigolote, que je vais garder en fétiche!
Là, c'est bon, vous avez bien compris à mon avis que c'est pas la brasse qui va être difficile dans un premier temps!!!!
Déjà de me foutre tout ça à poil de chez à poil, couler les dalles, refaire l'élec, les plafonds, les etc etc etc
Mais bon, la vie est bien courte, si on n'est pas un peu fou non plus, moi, j'aurais l'impression de m'emmerder.
Mon petit projet, ben c'est un petit lieu de production sympa et convivial que je veux faire, sans prétention aucune de ma part, animée d'une volonté de promouvoir la bière en général et de valoriser la patrimoine local en particulier. Ouvert les week ends, et séparé du logement.
Je pense sincèrement que ça peut marcher avec un peu de rigueur, et puis honnêtement si ça foire, ben financièrement je n'aurais pas pris un risque beaucoup plus grand que d'acheter une bagnole pas trop mal, (au risque d'ailleurs de la foutre dans un platane!) ce qui n'est pas mon truc,la Ford de faux cul comme je dis toute neuve qu'il y a devant n'est pas à moi, mais à mon boss. D'ailleurs, c'est quand même un peu grâce à elle que j'ai des dispositions financières positives concernant le projet. (Mon berlingo est presque presque à moi, et je compte bien le garder, c'est fou ce qu'on met comme trucs dedans!)
Voili voilou, le début du reportage!
Je vous tiendrais au courant de la suite, de l'avancement des travaux, de mes autres achats en photo et en couleurs!
Sans compter que j'aurais manifestement besoin de conseils
Bises à tous et bon Week - end!
M@rjorie