Hello hello!
Un petit coucou vite fait avant de retourner au taff (dernier jour, avant une semaine de vacances bien méritée et bien courte!)
J'ai (enfin!) reçu mes tanks à lait.
Je suis rentrée de nuit hier, c'est Dave qui me les a réceptionné, heureusement qu'il était là!
N'empêche, en rentrant tard le soir, j'ai été étonnée du beau bordel sur mon trottoir!
Le marchand m'avait promis de découper les deux moteurs des cuves pourries, que nenni! c'était débranché heureusement, Dave a coupé ce qu'il y avait à foutre en l'air.
Des petites photos :
cuves de nuit
Les cuves aux extrémités sont à foutre à poil, c'est du japy avec la jupe qui fout le camp, payées pas chères.
Celle du milieu, c'est ma cuve matière, dont je veux faire décrocher le groupe par un pro, dès fois qu'il me serve... (Car il est révisé, mais bon, sur le tank, ça me fait une belle jambe!)
de jour dans la cour
Sinon, l'appart du bas (la Brasserie) se dégage bien, les travaux vont bientôt commencer, et à un moment, on a eu un peu la trouille car le plancher enlevé a découvert certains trous de terre battue (dans lequel je passe la jambe complète - et faut voir la jambe lol) qui nous ont foutu la trouille pour la coulée de la dalle!
Sinon, qui dit vidage de brasserie dit vidage de cave, (pour stocker nos deux trois trucs de jardin person - on a jeté tout le reste, et rendu le lit de bébé) et c'est là qu'on rigole, parce qu'enlever 4 générations de merdasses (strates incroyables) et de bois pourri, métaux, pierres et autres, ben j'en suis à mon 8ème Berlingo!
(N'empêche que même vide, maintenant, il daube le champignon!)
Ceci dit, j'avais toujours entendu (vaguement) parler d'un puits. Sans jamais l'avoir vu.
Ben on l'a trouvé, et même l'eau n'est pas loin (une fois enlevé le mètre cube de palettes (pourries, évidemment!) qu'il y avait dessus.
Y'aura sûrement un truc à faire avec - plutôt au refroidissement, compte tenu du fait que la Brasserie doit être à 4 mètres au dessus à tout péter.
Toutes suggestions de brassam sont les bienvenues!
Puits
A bientôt,
M@rjo
PS : J'ai failli oublier!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire la différence précise entre du DIN 51 et 52 (mâle et femelle, j'ai les deux)
Histoire de pas me gourrer dans ma commande (à distance) de raccords, merci de me donner le maximum d'infos!)