Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Passons aux choses sérieuse !
Règles du forum : Lire

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Messagede antic le 05 Oct 2008 14:37

Chapeau pour le travail que vous effectuez, et les photos de ton site sont super bien !

Donc bonne chance pour la suite, et comme le dit Mickey ça donne vraiment envie de visiter ...

@+
De toute part j'échappe à l'être, et pourtant je suis
(ça c'est pour ceux qui veulent réfléchir, pour les autres : "Jésus a dit “lève-toi et marche” à Chuck Norris. Depuis, on a plus de nouvelles de Jésus.")
antic
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fût de fermentation 30L

Messagede Gwenaël le 05 Oct 2008 16:02

Hé bien, bon courage à toi et à ton équipe pour la réno et le ré-aménagement. C'est pas les moments les plus passionnants de la création d'une brasserie mais ça apporte tjs une vive satisfaction quand on voit le chemin parcouru.

Après une saison de prod, on reprend nous aussi le chemin du gros bricolage pour améliorer les conditions de brassage (travailler bcp moins, gagner un peu plus !).

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede marjonet le 05 Oct 2008 16:13

Gwenaël a écrit:Hé bien, bon courage à toi et à ton équipe pour la réno et le ré-aménagement. C'est pas les moments les plus passionnants de la création d'une brasserie mais ça apporte tjs une vive satisfaction quand on voit le chemin parcouru.

Rola! C'est vrai que c'est nul, mais j'adore ça moi! J'ai du me tromper de métier!!!
Nan en fait, je faisais ça avant de faire de l'informatique, je me suis donné un coup de pied au cul pour changer, question de salaire! Et pis même si j'adore ça, je suis super len......te. Mais comme tu le résumes toi même, quelle satisfaction.
Quand même à part ça, vivement le job sur les cuves!...

M@rjo (en pause après moultes badauds à renseigner, et une Renée jeanne en prime! Et 4 volets et demi sous couchisés. En même temps, on est dimanche)
Vous devriez voir ça, les promeneurs rentrent même dans l'appart!
Ça promet pour la brasserie, quel lieu public!
;-)
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede estelle le 05 Oct 2008 17:19

Félictations pour ton site et tes succès aux concours de brasserie
Je suis nouvelle en brassage (1er brassin il y a 15 jours)
Originaire de la région de METZ et maintenant savoyarde d'adoption
je brasse dans un petit village haut savoyard à 1200m au pied de la tournette (2500m et nom de ma brasserie)
L'eau est sans nitrates et nitrites avec un PH de 7 (très pure)
Je souhaiterai également brasser prof mais garder mon métier (automaticienne)
Quels conseils peux tu me donner pour le financement, réseaux de vente
Bon courage et au plaisir de te lire
To dré dans l'pentu

Image
estelle
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Kit de brassage Brewferm modifié et cycle géré par automate
Pico en construction

Messagede bandiat le 06 Oct 2008 9:03

De l'origine de l'expression: " que dalle" signifiant pas grand chose et confinant même avec le rien absolu...

Remarque qui devrait te remonter le moral...

Bravo pour ton boulot et tiens-nous au courant, cela fait du bien, face au petits soucis de fonctionnement quotidiens, de savoir qu'il y en a"des" qui en bavent vraiment.

Bon courage.

----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
bandiat
Apprenti
Apprenti

Messagede Jacek le 06 Oct 2008 12:05

Mickey +1 ! Quel courage et motivation ... sacré bonne femme... Encore bravo et n'hesite pas a faire un break et venir manger une bonne cote au bbq chez nous, ca repart.

Biz
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Gwenaël le 06 Oct 2008 17:38

bandiat a écrit:cela fait du bien, face au petits soucis de fonctionnement quotidiens, de savoir qu'il y en a"des" qui en bavent vraiment.

Rha, que c'est bien dit.

Marjo, je n'ai pas encore eu la chance de gouter une de tes bières, mais si tu arrives à leur transmettre ton caractère, ça promet d'être... plein de caractère...

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede DEZ le 11 Oct 2008 22:38

Salut Marjo , je me lance moi aussi dans l'aventure et suis ton histoire avec attention depuis un petit moment,pour ce qui est des papiers j'en suis au début certes,mais c'est déjà une belle galaire.J'achète le matos à mesure que ça se présente et je voudrai savoir si tu as trouvé ton brûleur gaz as-tu un fournisseur pour ça?j'ai fait la connerie de pas prendre celui que j'avais vue au Pertus (90 cm de diamètre à moins de 80€)quel c.. à je suis preneur de tout autre bon conseil,à plus et bonne mousse
DEZ
Ch'ti nouveau

Messagede marjonet le 12 Oct 2008 10:45

Hello,
J'ai en effet mon brûleur gaz. J'en ai même pris deux en fait : cuve eau chaude et cuve d'ébu.
Il s'agit en effet de brûleurs type paella, que j'ai acheté il y a 6 mois en passant à proximité de la Jonquera.
Je bossais chez des clients genre sur Narbonne, je leur ai demandé à leur avis où je pouvais trouver ça, et en effet, à une heure de là, bingo! Mais des 70 cm je crois, 24 KW.
Même sur Ebay c'est plus cher. J'ai eu les deux à 158 €. Il y en à un que je vais transformer en modèle de l'espace couplé avec un brûleur tel celui de Jacek.

Bonne recherches! Et bonnes mousses
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede DEZ le 12 Oct 2008 21:25

Salut Marjo ,tes tank fonts 135cm je crois,tu penses que des bruleurs de 70 seront suffisants? :? J'ai vue plus haut que tu cherchais un fournisseur en raccords et vannes (MACON) pour ma part je vais prendre les miens chez LIATECH,avant je dois téléphonner à une société qui en fait d'occase et reconditionné :wink:
Bonne mousse et à bientot
DEZ
Ch'ti nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Devenir pro