Oui j'ai des photos, enfin si j'arrive a les mettre...
mes tanks a lait

Il faut que je vous raconte l'histoire de l'achat de ces cuves, ça vaut le détour.
J'ai demandé les dimensions et le poids au vendeur qui m'a donner unquement les dimensions mais m'a certifier qu'on pouvais se débrouiller a trois...
J'ai louer un camion pour aller les chercher dont j'ai mesurer avec précision l'intérieur afin de ne pas avoir de surprise...
4h de route aller quand même, mais vu le prix j'ai pas hésiter.
Me vola donc parti a 5h30 du matin sur une route déserte (ça fait plaisir à lyon), le camion avançais bien, les cuves m'attendais... Bref tout allait pour le mieux.
J'arrive très facilement chez le vendeur, dans le Cantal, superbe endroit au demeurant.
Ce dernier a une très belle miellerie et était fort sympathique.
Par contre a mon arrivée, je jette un coup d'oeil sur les cuves... Et la je me dit que c'est quand même nettement plus gros que ce a quoi je m'attendais... Je me dit même que ça va avoir du mal a rentrer... Et pis ça a l'air lourd!!! Surtout les cuves a ferment avec couvercle, vérin et tout et tout...
Comme a son habitude le vendeur, éternel optimiste me dit qu'il n'y aura pas de problème...
Je mesure les dimensions pour me rassurer, et la rien ne correspond, ni le diamètre ni la hauteur. Le diamètre est plus petit que prévu donc ca c'est une bonne nouvelle... Par contre la hauteur n'a rien a voir! La cuve a ferment fait 140 cm de haut alors qu'il m'avait annoncé 100!!!!!! Il me dit que c'est pas grave on va démonter les pieds... Qui bien sur ne se démonte pas....
SUPERBE, me voici a 400 km de chez moi avec un camion de location trop petit pour les cuves! Forcément ca m'énerve et le vendeur se fait tout petit.
Bon je vais pas non plus repartir avec rien!
On commence alors a essayer de bouger la cuve a ferment a trois... Et la impossible... On pouvais un peu la bouger, mais alors la bouger, le hisser et l'installer dans le camion, non!!!!!!! Heureusement, mon très cher vendeur an ami agriculteur possédant un tracteur avec un fourche pour le foin. Celui-ci, très gentillement, intérompt la traite matinale pour nous venir en aide.
Il amène donc son tracteur, on attache tant qu'on peut par le couvercle, soulève sans problème... Par contre la cuve est un peu de travers car il est impossible de l'attacher de manière équilibrée...
Nous réussissons tant bien que mal à rentrer la cuve dans le camion! Victoire! Et de une! Bon la je me rend compte que le plancher du camion était fait en médium, un espèce de bois reconstitué pas du tout content qu'on lui mette une grosse cuve dessus... Et voila deux jolis trous! en plus de short que je viens de déchirer, il commence à m'énerver le hippie!!!
Fort heureusement, les deux tanks a lait s'installent sans problème car ils sont beaucoup plus léger.
Au niveau du tarif, le vendeur m'a fait logiquement 300 pour 3 cuves au lieu des 400 euros pour les 4. J'ai pas chercher a discuter car je n'avais pas vraiment d'utilité de la dernière cuve, elle était cabossé de l'intérieur (assez étrange d'ailleurs, la forme arrondi de l'intérieur s'était transformé en étoile!!! J'avais jamais vu ça, quelqu'un aurait une explication???), et puis surtout 300 euros pour les 3 cuves, ça restait quand même une super occaz. même s'il faut en fait rajouter le transport qui a été de 285 euros!!!
Le retour s'est très bien passer, je suis aller chez mon oncle qui avait un FenwuiK (orthographe????) et qui a donc sorti la cuve en 2 min montre en main! J'ai du juste me dépêcher de réparer le plancher du camion avant de m'empresser de le ramener pour ne pas payer une journée en plus et/ou un cout de réparation pour les trous... Finalement j'ai réussi in extremis à 19h30!
Je me dit maintenant que j'ai trois belles cuves, toute jolie que j'ai eu pour rien...
Je peut d'ailleurs avoir la quatrième pour 50 euros!!!! Une cuve a ferment Alpha Laval de 1000L pour 50 euros!!!!!!!! Des fois il y a des coups de fou!!! Mais bon j'ai pas envie de payer le transport rien que pour une cuve, en mauvais état d'ailleurs...
Voila, j'espère que mon récit vous aura amusé autant que mon périple. Je suis sur de me souvenir de ces déboires pendant longtempts et je vais d'ailleurs baptiser mes cuves dans ce sens... Je vais y réfléchir...