Bonjour cher tous, suite à mes 3 brassins et donc une configuration qui n'arrête pas de changer avec divers achats (refroidisseur serpentin en cuivre puis refroidisseur à plaque pour l'exemple), bref, je souhaiterais votre avis pour LA réalisation d'une pico digne de ce nom.
Alors voilà je dispose à ce jour de deux cuves électriques WECK W24 de chez broubrou > elles pourraient être utilisées toutes les deux pour l'eau chaude comme le prévoit Julien (???) ou pas (???).
J'ai ensuite une cuve catering 70l (que je garde) et une de 50l (que je vais vendre car pour la symétrie je prévoit une autre 70l).
Mon frangin adoré m'as offert un magnifique meuble avec plan de travail tout inox.
Je suis donc passé de la config par gravitation à la config où je vais utilisé de la tuyauterie, une pompe, des vannes... Bref quelque chose de beau et certainement très contraignant côté entretien, nettoyage et autre emmer..*
Je n'ais pas de jolie dessin à mettre en PJ alors je m'explique:
Je voudrais deux cuves catering 70l sur le dessus (une pour l'empatage et l'autre pour l'ébu) et j'en arrive donc à ma question:
Faut-il que je garde mes deux WECK pour l'eau chaude (en dessous) ou bien serait ce plus judicieux d'avoir une cuve tampon isolé ???
J'en peu plus... aidez moi je n'arrive pas à être objectif.
Merki