Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Drôle de dépôt en suspension!

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées

Drôle de dépôt en suspension!

Messagede Florent le 15 Juin 2008 12:19

Bonjour,
Je viens de voir dans une de mes bouteilles, d'un brassin embouteillé début mars :

Image

De plus, la mousse ressemble plus à du Coca! Je n'avais pas une belle mousse sur l'ensemble du brassin, j'ai fais un mono palier à 65°C.
Heureusement, je ne croie pas avoir d'autre bouteille concernés par ce dépôt en suspension.
Est ce que quelqu'un à la cause du problème?
UNDIQUE ROBUR
Florent
Brasseur
Brasseur

Re: Drôle de dépôt en suspension!

Messagede Northern le 15 Juin 2008 14:18

Je ne saurais répondre a ta question mais, si tu n'as ce genre de dépots que dans une seule bouteille, il y a quelque chose qui cloche. Je suis sur que tu prends bien le soin de désinfecter tes bouteilles et bouchons couronnes mais peut-être quelque chose s'y est "glissé" avant de capsuler ? Ce serait étonnant mais bon si ca n'affecte qu'une seule bouteille et que les autres sont correcte c'est pas si mal ! Tant que les autres sont bonne tu n'y perd presque rien ! :)
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede Florent le 15 Juin 2008 17:22

Le truc c'est que je ne sais même pas si c'est bien une infection ou autre chose?
UNDIQUE ROBUR
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede Northern le 15 Juin 2008 18:02

Si ca s'est développé que dans une seule bouteille d'après moi il serait logique que ce soit une infection qui est survenue après avoir mit ta bière en bouteille. Ou sinon, un dépot de quelque chose qui était rester au fond de ta bouteille avant d'embouteiller :?:
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Retourner vers Infections