Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

ECHANGEUR A PLAQUE A VENDRE

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

ECHANGEUR A PLAQUE A VENDRE

Messagede fddp le 09 Juin 2008 14:28

comme j'en ai déjà deux en série sur ma pico et que je ne voudrais pas en faire la collection, il me reste en rab un échangeur à plaque inox d'occasion que j'avais trouvé pour la construction de ma Pico.
Au cas ou, j'ai aussi quelques kg de pils en rab (entre 5 et 15 Kg selon vos besoins) suite à ma dernière commande (erreur de ma part, j'en ai recommandé en trop, vendu au prix de gros ou je l'ai acheté donc quitte à payer des frais de port pour l'un ou pour l'autre ?)

Image

Image
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Re: ECHANGEUR A PLAQUE A VENDRE

Messagede foudinfo le 09 Juin 2008 15:13

Sa peut m'interesser, combien pour l'echangeur ?
foudinfo
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Cuve d'eau chaude: fût 30litres elec
Empatages: fût 50l elec + tresse inox + isolation (bientôt)
Ebulition: fût 50l chauffage au gaz
Refroidisseur contre courant maison
Fermenteurs plastique 20 et 30litres

Messagede fddp le 09 Juin 2008 15:50

une vingtaine d'euros + port un colissimo pour -5 Kg, (si mes tarifs sont à jour; ça doit faire 10,10 euros, mais seulement 11,90€ pour 2 kg de plus donc faut voir si tu veux un peu de grain avec au cas ou, quitte à payer 5 Kg, autant que le coli fasse 4,99 Kg :wink: voir 2 kg de plus pour moins de 2 €. Je crois que les tarifs browland sont un peu moins souples pour ce qui est du port :twisted:
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede libertluc le 09 Juin 2008 16:32

Il me semble fortement rouillé il servais à quoi dans une vie antérieure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede fddp le 10 Juin 2008 7:00

libertluc a écrit:Il me semble fortement rouillé il servais à quoi dans une vie antérieure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui c'est de l'occas, donc non c pas du neuf, désolé si je ne l'ai pas écrit mais ça parrait tellement évident. C'est un échangeur eau chaude à la base, ce que tu vois c'est du tarte, tu sais celui que tu bois dans ta bouilloire !
non, "l'inox" n'est pas rouillé :roll:

les miens ont été décapés avec plusieurs bains de vinaigre blanc et marche nickel. le circuit eau froide était encrassé mais le circuit moût est lui propre

après je ne force personne et pour les plus septiques, il y a encore le choix du neuf, sans risque mais à 90€. Chacun voit s'il veut se prendre un peu la tête avec du vinaigre ou avec sa carte bleu. :wink:
fddp
Brasseur
Brasseur

ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede sorg le 10 Juin 2008 18:36

Combien de plaques ?
sorg
Assistant
Assistant

Messagede Mbrew le 10 Juin 2008 19:15

vu la tete de l'echangeur... tu risques davoir quelques problemes si tu met ca en contact avec ta biere.... :lol:
Mbrew
Assistant
Assistant

Messagede xavier 07 le 10 Juin 2008 19:32

ben non si le coté mout a bien été entretenu je vois pas pourquoi soucis il y aurai!!!Le coté flotte on s'en fout un peu quand même, sur qu'il faut pas se planter!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede brewdusud le 10 Juin 2008 19:41

SAlut,
Ce type d'échangeur à plaque ce démonte t'il pour faire un contrôle complet des plaques?
le partage est la meilleure chose au monde...
http://brewdusud.nuxit.net/-Le-monde-de-la-biere-.html
brewdusud
Assistant
Assistant

Messagede libertluc le 10 Juin 2008 20:08

fddp a écrit:
libertluc a écrit:Il me semble fortement rouillé il servais à quoi dans une vie antérieure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui c'est de l'occas, donc non c pas du neuf, désolé si je ne l'ai pas écrit mais ça parrait tellement évident. C'est un échangeur eau chaude à la base, ce que tu vois c'est du tarte, tu sais celui que tu bois dans ta bouilloire !
non, "l'inox" n'est pas rouillé :roll:

les miens ont été décapés avec plusieurs bains de vinaigre blanc et marche nickel. le circuit eau froide était encrassé mais le circuit moût est lui propre

après je ne force personne et pour les plus septiques, il y a encore le choix du neuf, sans risque mais à 90€. Chacun voit s'il veut se prendre un peu la tête avec du vinaigre ou avec sa carte bleu. :wink:

Bon te fache pas mon message était une simple demande de renseignement que j'avais en plus traité avec humour :)

et là merci j'ai la réponse .... si en plus tu en à traité au vinaigre tu aurais du le mentionné :wink: ca aurais évité les questions stupide de ma part :roll: :roll: :oops: :oops:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Suivante

Retourner vers Petites Annonces