Après avoir mit de coté le projet pendant quelques mois (budget un peu trop serré) j'ai enfin le plaisir de m'y remettre !
Les trois cuves sont isolées, percées et équipées d'éléments chauffants (sauf la cuve d'empatage). Reste plus qu'à faire la tuyauterie, intégrer la pompe au système et un refroidisseur a plaques.
J'ai fais un petit schéma pour avoir vos avis sur la tuyauterie et le système de pompe. Cette tuyauterie à été conçue pour pouvoir recirculer le moût avant le rinçage. Presque toutes les cuves et accessoires ont accès a la pompe et peuvent êtres redirigés au endroits nécessaires.
Voici donc ce petit schéma:

Mes questions:
1- Sachant que ce système fonctionnera par gravité en grande partie, est-il nécessaire d'avoir une cuve tampon pour ne pas que la pompe tire directement sous le fond filtrant de ma cuve d'empatage ?
2- Je ne suis pas trop sur de la partie refroidisseur... La sortie est retournée vers l'entrée de la pompe, cette pompe pourra t-elle tirer la sortie du refroidisseur ainsi que ce qui se trouve dans la cuve ébullition ?
Si vous avez de meilleurs idées ou commentaires faites moi en part !
Alex