Salut a tous !
Bon je n'ai pas ajouter d'info ni de photos de ma pico en construction depuis quelques temps puisque ma caméra est finalement morte, et que je n'ai pas eu tout le temps que j'aurais espéré a consacré a la construction cette semaine. J'ai eu les résistances que je vais utiliser 4 x 1500W (donc 2 pour la cuve eau chaude et 2 pour la cuve ébu), j'ai percer un trou dans ma cuve pour essayer une de ces résistance et c'est complètement étanche

, je vais donc continuer a percer les prochains pour y ajouter le reste des résistances. Aujourd'hui j'installe le passe parois de ma cuve eau chaude et la vanne je vais essayer de prendre des photos avec une autre caméra, sinon ca irra a la semaine prochaine pour les photos !
J'ai parcontre quelques questions:
1- Vous utilisez quoi pour limer de l'inox ?

Jusqu'a maintenant, j'ai travailler que sur de l'aluminium ( ma cuve eau chaude ) pour percer ya aucun problèmes mais quand viens le temps de limer pour agrandir légerement le trou la c'est un autre chose. J'ai été a une quincaillerie et le vendeur ma vendu une pointe de Dremel supposée pouvoir limer de l'inox sans problème.... 2 tour sur de l'alu et elle a brisée en 2. J'ai essayer une autre pointe que j'avais déja, jai réussis a agrandir le trou, mais ca m'a pris environ 1 heure et cette pointe n'est maintenant plus réutilisable. J'aimerais donc savoir s'il y a un outil pas trop couteux avec lequel je pourrais travailler sur l'inox (si vous connaissez une pointe de dremel pouvant faire ce travail ce serait l'idéal puisque j'en possède déja un!
2- Deuxième question, pour controler la température dans mes cuves j'aimerais pouvoir controler mes résistances par un thermostat digital équipé d'une sonde. Je n'ai cependant aucune idée ou en trouver un qui peut travailler avec des températures entre 0-100 degrés celcius. J'ai regarder sur le site de Conrad et j'ai trouver ceci :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224411&langId=-2&ItemHighLightId=224412&from_fh=1&category=rechercheCependant, il focntionne sur le 240V tandis que moi je suis sur le 120V . J'ai ensuite trouver ce site :
http://www.ledclocks.com/controllers/home.htmlIls fabriquent des thermostats "custom" , je leur ai donc demander s'il serait possible d'avoir quelque chose comme je l'ai décrit ici tantot.
Si vous avez d'autres site ou compagnies a me suggéré allez y ! Et en même temps si vous connaissez des désaventages a contrôler mes résistances avec un thermostat digital faite moi en part !
Alex