Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Ca mousse trop

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Ca mousse trop

Messagede jeek le 03 Juin 2008 21:29

La semaine dernière j'ai acheté cette tireuse en Allemagne pour 49,00 €
C'est vrai qu'il n'y a pas de système de refroidissement, c'est juste un genre de thermos avec des accumulateurs de froid à mettre au congèlateur avant utilisation.
Comme j'ai la place pour mettre le fut de 5 litres dans mon frigo, ce systeme me convient parfaitement surtout qu'il fonctionne avec une cartouche de CO2 contrairement à d'autres tireuses beaucoup plus chère.

Image

Bref j'étais très content jusqu'au moment où j'ai essayé de tirer ma première bière. Et les suivantes aussi...

Image

La mousse tient très très longtemps et c'est un peu pénible lorsqu'il faut servir plusieurs verres à des copains assoifés et un peu moqueurs. :( :( :(
jeek
Apprenti
Apprenti

Re: Ca mousse trop

Messagede samsam le 04 Juin 2008 0:17

C'est marrant on dirait ma blanche dans les verres en plastique de la buvette de mon club ce soir. Bon en rinçant à l'eau froide avant c'était déjà beaucoup plus correct... Faudrait pas faire ça avec tes verres en plus de titiller les réglages de ton Maxx ?
samsam
Arpette
Arpette

Messagede jeek le 04 Juin 2008 5:28

J'ai essayé plusieurs réglages, mais je n'ai pas vu de différences. c'est peut être la bière choisie qui mousse beaucoup (une hefeweissbier) ou une particularité de cette tireuse ?
D'après la notice, pour ce type de biere il faut regler le co2 sur 2...
jeek
Apprenti
Apprenti

Messagede fddp le 04 Juin 2008 7:58

bière froide, verre humide et n'hésite pas à ouvrir la vanne en grand :lol: . Si tu y vas par petit filée, de peur de la mousse, et bien tu as l'effet contraire et tu sors de la mousse plutot que de la bière. Vas y a vanne ouverte, j'ai eu le même Pb la première fois, je n'osais pas y aller franco, vanne un peu incliné.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede fram le 04 Juin 2008 8:20

Le règlage de la beer max est délicat. Il faut souvent un certain temps pour que la modification de règlage ait un effet visible. Vu ta mousse, j'aurais tendance à réduire assez fort. Bien sur, robinet ouvert à fond et verre incliné.
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede BRASSEUR FAB le 04 Juin 2008 9:41

J'aimerais bien que ma blonde mousse comme ça :mrgreen: :mrgreen: (voir post ma mousse ne tien pas .....) mais ce n'est pas le cas :( :( :( peut être quand j'aurais ma tireuse elle moussera comme la tienne :lol: :lol: Ne te décourage pas ce n'est pas si simple de tirer une hefeweissbier elle mousse déjà beaucoup au départ bon courage :eye: :eye: :drunken: T'inquiet pas t'y arriveras
Tard, mais non jamais assez tard pour d’la bière!
BRASSEµR F.A.B.
BRASSEUR FAB
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel)

Retourner vers Conditionnement