Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Débitmètre

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Re: Débitmètre

Messagede Jacek le 10 Juin 2008 11:36

Northern a écrit:... Comment est-ce possible d'avoir le niveau exacte d'eau dans la cuve matière avec un cylindre gradué ?

C'est pour ca que c'est tellement plus simple de graduer ta cuve d'eau chaude. Chez moi je mets a chauffer 40 L, je preleve 30 L pour le brassage et si jamais j'atteints pas les 68°C j'ai toujours mes 10 L pour ajuster.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Re: Débitmètre

Messagede Northern le 11 Juin 2008 5:18

Oui c'était bien clair Stéphane merci beaucoup je n'y avais pas penser ! :D
En fait , je crois que je vais graduer ma cuve eau chaude et ma cuve ébu. Je vais mettre plus d'eau que prévue dans la cuve eau chaude et y aller par soustraction. La gradation de la cuve d'ébulition me servira que pour savoir si j'ai bien calculer mes transfert d'eau et pour connaitre le taux d'évaporation approximatif.
Merci bien de m'avoir aider avec ce détail !
Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Autre matériel de brassage