Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Tenue de la mousse dans le verre rrhhg !! Help me

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum : Lire

Re: Tenue de la mousse dans le verre rrhhg !! Help me

Messagede Père Tarain le 09 Juin 2008 12:23

Salut à tous.
J'ai nettement amélioré ma tenue de mousse en ne "passant" que le palier à 50°.J'ajoute mon malt une fois l'eau arrivée à 57°.La maîche redescend a 52 ° et sans couper le gaz je monte à 62°.ca prend 10 min et le résultat est très satisfaisant. :idea: Une mousse qui rentre dans les narines avant même d'avoir goûté le saint breuvage! :lol: :lol:
Mais alors, puisque les malts actuels nous permettent de "supprimer" ce palier, a quoi servait les acides gras pour les levures ?
Ils vont faire des bières sans alcool, tu te rends compte ? C'est sûrement pour les mecs qu'aiment pas être bourrés mais qu'adorent quand même pisser.
Coluche
Père Tarain
Ch'ti nouveau

Messagede Père Tarain le 09 Juin 2008 12:27

Acides aminés pardon !!pas acides gras on est pas chez Lessieur!!!!
Ils vont faire des bières sans alcool, tu te rends compte ? C'est sûrement pour les mecs qu'aiment pas être bourrés mais qu'adorent quand même pisser.
Coluche
Père Tarain
Ch'ti nouveau

Messagede Biohazardous le 09 Juin 2008 15:16

Père Tarain a écrit:Mais alors, puisque les malts actuels nous permettent de "supprimer" ce palier, a quoi servait les acides "aminés" pour les levures ?

Petite précision, les acides aminés sont déja présents dans les malts bien modifiés (et y restent), car la protéolyse a déja eu lieu (en grande partie) durant le maltage. Le terme grain modifié signifie que les structures protéiques (entre autres) qui englobent l'amidon, sont cassées par les enzymes protéolytiques.
Ces acides aminés servent à la multiplication des levures et la fabrication de leurs enzymes.
La connaissance s'accroit quand on la partage (JCB)
Biohazardous
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede Père Tarain le 10 Juin 2008 6:40

Ok merci pour ta réponse Biohazardous.
Coluche
Père Tarain
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Le brassage tout grains