Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cuve thermos et chauffage gaz

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum : Lire

Cuve thermos et chauffage gaz

Messagede Mikymax70 le 02 Juin 2008 7:00

Bonjour à tous,
Une petite question sur les cuves thermos de chez Catering Service :
Est-il possible de les utiliser comme cuve matiere et ebu sur du gaz ?

Merci :wink:
"Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus" (Joe Bar Team)
Image
Mikymax70
Arpette
Arpette

Mon équipement: 1 fût inox 50 litres avec tresse inox et robinet
1 refroidisseur serpentin maison en cuivre 12/14
1 cuve inox 18 litres
2 seaux avec robinet broubrou

Re: Cuve thermos et chauffage gaz

Messagede Tigrou le 02 Juin 2008 7:08

Non tu ne peux pas car il y a une couche d'isolant entre les 2 cuves. Pour chauffer au gaz tu es obligé de prendre une cuve normale chez catering.
Tigrou
Apprenti
Apprenti

Messagede Dim le 02 Juin 2008 14:14

Il doit aussi avoir moyen de chauffer par une résistance. Y'en a qui ont fait ça ?
Dim
Apprenti
Apprenti

Messagede Jaqpot le 01 Sep 2008 18:58

Je remet le post dans les hauteurs ! Je me pose la même question ! Est-il possible d'utiliser une cuve thermos de chez catering avec une resistance chauffante ? j'aimerais l'utiliser pour une cuve ébullition, ainsi j'aurais un minimum d'isolation sans trop m'embêter ! En fait ma config actuel est 50 Litre ébu et 30 litre matière mais j'aimerais me recommander une cuve 80 L pour l'ébullition et utiliser la 50 litre pour la matière... J'aurai ainsi ce que je recherche des resistances dans les deux cuves ! Merci pour vos réponses ! Si jamais pour commander les cuves chez catering, vouspouvez directement écrire un mail au vendeur !
voyez donc ma trottinette à assistance électrique ! www.itrott.com
Jaqpot
Ch'ti nouveau

Localisation: Billens, près de Romont, près de Fribourg, en Suisse
Mon équipement: 80 litres catering thermos ébu
50 litres matière isolée
50 litres tampon
refroidisseur à plaque
pas mal d'electronique

Retourner vers Cuves