Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Commande BE 2008

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum : Lire

Commande BE 2008

Messagede fram le 29 Mai 2008 8:53

Salut à tous,

J'ai l'intention de refaire une commande à la malterie. Si certains d'entre-vous sont intéressés, j'ai créé un google doc (comme d'habitude) sur lequel sont repris les prix du mois de décembre 2007 (pour ce qui a été commandé mais ça donne déjà une bonne idée).

http://spreadsheets.google.com/pub?key=pHVUxfWoOxtn2wApC_rETXg

Les habitués ont déjà accès à la feuille de calcul. Les autres peuvent me contacter par MP.
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Re: Commande BE 2008

Messagede Dim le 29 Mai 2008 9:35

J'imagine que c'est pour des gens plutôt situé dans le nord ?
Dim
Apprenti
Apprenti

Messagede particules le 29 Mai 2008 12:21

J’ai pas accès Fréderick, tu n’as pas publié la feuille. :roll:
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede fram le 29 Mai 2008 13:09

Ca devrait être mieux maintenant! :drunken:
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).

Messagede fram le 29 Mai 2008 13:11

Dim a écrit:J'imagine que c'est pour des gens plutôt situé dans le nord ?

Je suis pas difficile ... mais pas de livraison! (en tout cas pas en grosse quantité. Je descend en Haute savoie cet étéon peut éventuellement s'arranger... mais Toulouse ... c'est pas la route ) ;-)
fram
Brasseur
Brasseur

Messagede nostra16 le 29 Mai 2008 15:57

Bonjour!

Je suis un petit jeune de Bruxelles, et je vais prochainement me lancer dans le tout grain (dès que j'ai réuni le matos). Est-ce que je peux me joindre à vous pour la commande où y a-t-il une "sélection"?

Si vous m'accordez l'immense privilège de me joindre à vous, puis-je avoir des précisions sur :
[*]les quantités minimales à commander (pour moi je veux dire)
[*]La période de livraison
[*]Les modalités pratiques

D'avance merci,

Jerome, jeune brasseur
Image nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede brasseriemontoise le 29 Mai 2008 18:47

J’ai pas accès en écriture ... :-(
Je commence a comprendre pourquoi tu commande tant ! faut arrêter de boire...

jP
brasseriemontoise
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede choussinga le 29 Mai 2008 18:51

Salut J-P,

Il faut cliquer sur modifier la feuille en bas à droite de la page et ca te connecte à la page de gestion de tes feuilles google excel
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve d'empatâge de 100l, cuve filtre de 100 l avec faux fond Zepto

Messagede fram le 29 Mai 2008 19:37

nostra16 a écrit:Bonjour!

Je suis un petit jeune de Bruxelles, et je vais prochainement me lancer dans le tout grain (dès que j'ai réuni le matos). Est-ce que je peux me joindre à vous pour la commande où y a-t-il une "sélection"?

Oui, on ne prend que les brassam motivés! ;-)

Si vous m'accordez l'immense privilège de me joindre à vous, puis-je avoir des précisions sur :

D'avance merci,

Jerome, jeune brasseur

Ben oui, j'aurais du commencer par là... mais comme les habitués ont ... l'habitude (logique :-) ).

Alors voici comment ça marche:
- Quantité minimale: La malterie ne fourni que des sacs de 25kg minimum. Pour les malts de base (Pils/PaleAle) en général, on essaye de prendre des sacs entiers (ça part vite). Pour les malts spéciaux, si tu n'as pas besoin d'un sac complet, tu peux commander un multiple de 5kg (plus facile pour la répartition).
- Période de livraison: PAS DE LIVRAISON. Les malts sont chez moi et on viens les y chercher. De préférence le jour même (c'est plus gai on fait plein de rencontre ;-) ). Pour ce qui concerne le délai de la commande... cela dépend du bon vouloir de chacun. Si tout le monde y met du sien, on peut avoir la commande fin juin.
- Modalité pratique:
La commande se déroule comme suit: premier tour de table pour avoir une idée de la commande et de demander une offre de prix à la malterie (Les prix dépendent des quantités commandées). Dès que les prix sont connus, chacun marque son accord et verse le montant sur un compte. Dès que j'ai reçu l'ensemble des paiements je passe la commande. A partir de ce moment, il faut une dizaine de jour durant lequel je vais recevoir une "facture pro-forma" que je devrai acquitter AVANT l'enlèvement de la commande (c'est pourquoi j'exige les paiements par avance).
L'enlèvement aura lieu un vendredi... (la malterie n'est pas ouverte le samedi) mais j'aimerais innover et organiser la répartition le samedi (plus cool et surtout plus de monde disponible). Et vu que se sera l'été, pourquoi pas un BBQ? :-)

Voila, tu n'as qu'a m'envoyer ton adresse mail par MP pour que tu puisses éditer la feuille de calcul.
fram
Brasseur
Brasseur

Messagede libertluc le 29 Mai 2008 20:27

nostra16 a écrit:Bonjour!

D'avance merci,

Jerome, jeune brasseur

Si tu a la possibilité de venir sur place c'est hyper sympa :D :D sinon je travaille sur Bruxelles (Evere) on peut voir ce que l'on peut faire :wink:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Suivante

Retourner vers Les malts