Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Commande BE 2008

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum : Lire

Re: Commande BE 2008

Messagede libertluc le 29 Mai 2008 20:31

On n'a pas un ordre de prix pour le Saaz ????????? :( :( :( :( :(
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede choussinga le 29 Mai 2008 20:44

J'ai entendu parler d'un BBQ? C'est une super idée Fred! Est-ce trop rapide pour mettre sur pied un WE? Durant lequel nous brasserions et dégusterions nos productions? L'organisation d'une telle chose est certes lourde mais je suis partant pour m'y engager si on s'y met à plusieurs....Mais bien sur nous trouverions un autre endroit que chez toi.

Qu'en pensez-vous? Je suis trop chaud?
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve d'empatâge de 100l, cuve filtre de 100 l avec faux fond Zepto

Messagede particules le 29 Mai 2008 21:51

fram a écrit:L'enlèvement aura lieu un vendredi... (la malterie n'est pas ouverte le samedi) mais j'aimerais innover et organiser la répartition le samedi (plus cool et surtout plus de monde disponible). Et vu que se sera l'été, pourquoi pas un BBQ?

Donc vendredi pour enlever à la malterie et samedi pour la répartition.
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede fram le 29 Mai 2008 22:06

On pourrait éventuellement envisager un WE. Mais chez moi se serait genre "camping dans la pelouse" car je n'ai pas la possibilité d'héberger.
Choussinga, si tu es "chaud", on lance un post "Réunion Brassam BE" ;-)
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede fram le 29 Mai 2008 22:11

particules a écrit:Donc vendredi pour enlever à la malterie et samedi pour la répartition.

L'idée c'était que j'aille chercher les malts avec la remorque (avec mon copain Michel et 2 remorques) et le samedi on fait la répartition. Mais si on se la joue "week-end" on peut changer l'idée...
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).

Messagede particules le 29 Mai 2008 23:24

fram a écrit:L'idée c'était que j'aille chercher les malts avec la remorque (avec mon copain Michel et 2 remorques)

Cela ne me dérange pas de venir chez toi le vendredi pour l’enlèvement, et le samedi pour le partage, si il y a encore 1.300 kg (52 sacs) comme la dernier fois, tu vas avoir un mal de chien juste toi et Michel pour charger à la malterie et décharger dans ton garage. Honnêtement, je peux pas te laisser seul pour ce boulot, c’est bien de rendre service mais il y a des limites.
Je suppose que l’ont peux compter sur J-P aussi.
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede choussinga le 29 Mai 2008 23:36

Oui et re-oui, je confirme! Je suis "chaud boulettes" même par rapport à ce genre de projet !!!
Lançons un post post "Réunion Brassam BE" histoire de mettre la machine en route.
Nous sommes quelques motivés alors profitons en pour faire une première rencontre belge. Le Brassam 2008 nous a à tous (belges) donné des envies de réaliser quelque chose en Gelbique.
Alors je me dis pq attendre?

Si il y a des attentes (il y a déjà les miennes), j'ai envie que réponse se fasse lors d'un premier Brassam (on peut commencer petit) en Belgique en 2008.

Je suis curieux de lire vos réponses....

PS: Pour le vendredi, je verrais si je ne peux pas trouver un arrangement avec le boulot car la dernière fois je voulais venir vous donner un coup de main et je n'ai pas pu car c'est ma grosse journée le vendredi. J'aimerai etre des votre pour soulever ces 1300kg
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve d'empatâge de 100l, cuve filtre de 100 l avec faux fond Zepto

Messagede nostra16 le 30 Mai 2008 11:33

C'était tout à fait clair que la livraison n'était pas "individuelle", je demandais pour savoir quand la malterie allait livrer. Et fin juin c'est nickel impec!

Pour un WE moi je suis chaud boulettes aussi : étant aux études je n'ai pas pu me rendre au Brassam, mais si un BrassamBE se fait fin juin je suis gogogo! & si on me préviens à temps je peux peut-être m'arranger pour avoir une remorque 750 kg (et de quoi la tirer) et venir aider. (pour peux que ce soit une fois mes exams finis!).

C'est dans quelle région que tout se ferait? Dans le Hainaut?

Petite question : les houblons proposés, ils sont en quoi? Cones? Sous vide alors? Par paquet de combien de grammes? Y a-t-il des quantités minimales?

Un tout grand merci pour votre initiative!

nostra16
Image nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede fram le 02 Juin 2008 8:51

nostra16 a écrit:Et fin juin c'est nickel impec!

On verra... actuellement il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt... (- de 600 kg en commande à l'heure où j'écris ces lignes) on va peut-être attendre un peu.

C'est dans quelle région que tout se ferait? Dans le Hainaut?

Il y a des chances... mais rien n'est fixé.

Petite question : les houblons proposés, ils sont en quoi? Cones? Sous vide alors? Par paquet de combien de grammes? Y a-t-il des quantités minimales?

Les paquets font 5kg (c'est énorme pour nous). Nous avons pris l'habitude de commander des pellets car c'est plus simple à répartir mais si tu commandes 5kg de cones d'une même variété, pas de problèmes. (Les houblons repris sur la feuille sont ceux que nous avions commandé l'an dernier. Rien ne t'empèche d'ajouter une variété, mais la diversité nuit à la commande groupée.
fram
Brasseur
Brasseur

Messagede fram le 22 Sep 2008 12:15

UP!

Objectif : commander rapidement... j'ai plus de malt de base en stock! ;-)

Vu que l'idée d'un rassemblement régional semble avoir fait long feu, on se contentera d'une commande "classique" dans mon garage.
Je rappelle l'adresse de la feuille de calcul: http://spreadsheets.google.com/pub?key=pHVUxfWoOxtn2wApC_rETXg

Les prix sont donnés à titre purement indicatif.
fram
Brasseur
Brasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les malts