nostra16 a écrit:Bonjour!
Je suis un petit jeune de Bruxelles, et je vais prochainement me lancer dans le tout grain (dès que j'ai réuni le matos). Est-ce que je peux me joindre à vous pour la commande où y a-t-il une "sélection"?
Oui, on ne prend que les brassam motivés!

Si vous m'accordez l'immense privilège de me joindre à vous, puis-je avoir des précisions sur :
[*]les quantités minimales à commander (pour moi je veux dire)
[*]La période de livraison
[*]Les modalités pratiques
D'avance merci,
Jerome, jeune brasseur
Ben oui, j'aurais du commencer par là... mais comme les habitués ont ... l'habitude (logique

).
Alors voici comment ça marche:
- Quantité minimale: La malterie ne fourni que des sacs de 25kg minimum. Pour les malts de base (Pils/PaleAle) en général, on essaye de prendre des sacs entiers (ça part vite). Pour les malts spéciaux, si tu n'as pas besoin d'un sac complet, tu peux commander un multiple de 5kg (plus facile pour la répartition).
- Période de livraison: PAS DE LIVRAISON. Les malts sont chez moi et on viens les y chercher. De préférence le jour même (c'est plus gai on fait plein de rencontre

). Pour ce qui concerne le délai de la commande... cela dépend du bon vouloir de chacun. Si tout le monde y met du sien, on peut avoir la commande fin juin.
- Modalité pratique:
La commande se déroule comme suit: premier tour de table pour avoir une idée de la commande et de demander une offre de prix à la malterie (Les prix dépendent des quantités commandées). Dès que les prix sont connus, chacun marque son accord et verse le montant sur un compte. Dès que j'ai reçu l'ensemble des paiements je passe la commande. A partir de ce moment, il faut une dizaine de jour durant lequel je vais recevoir une "facture pro-forma" que je devrai acquitter AVANT l'enlèvement de la commande (c'est pourquoi j'exige les paiements par avance).
L'enlèvement aura lieu un vendredi... (la malterie n'est pas ouverte le samedi) mais j'aimerais innover et organiser la répartition le samedi (plus cool et surtout plus de monde disponible). Et vu que se sera l'été, pourquoi pas un BBQ?

Voila, tu n'as qu'a m'envoyer ton adresse mail par MP pour que tu puisses éditer la feuille de calcul.