Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

dextrose ?

De table, roux, canne, miels, et autres gourmandises
Règles du forum : Lire

dextrose ?

Messagede dedenav le 27 Mai 2008 20:53

j'ai accès de par mon travail à du dextrose en poudre ( glucose déshydratè ) , est ce bon pour remplacer le sucre que l'on doit rajouter l'or d'un brassage de kit ?
ou pour le refermentation en bouteille ?

merci de vos réponses
dedenav
Ch'ti nouveau

Re: dextrose ?

Messagede stlandelin le 28 Mai 2008 6:31

d'après la bible du brasseur (simard)
le sucre de maïs(dextrose) contient 20% de moins de sucre que le normal
de plus il n'est pas conseillé de l'utiliser a forte doses car il donnerai une bière trop mince
personnellement , je l'utilise en rajout en ebu (petite quantité),car je trouve qu'il a un goût spéciale sans trop augmenter la teneur en alcool.
a faire des essais pour la re-fermentation en bouteille :D
stlandelin
Ch'ti nouveau

Mon équipement: cuve eau chaude :fut bleu pehd 30-35 litres equipé de deux resistance 2000w et 1000w
cuve matiere : seau plastique,isole +sonde temp digi
cuve ebu :cuve catering 50 litres (gaz)
refroidisseur a plaque,tresse inox +fond filtrant inox,tuyauterie cuivre et plastic alimentaire,agitateur
fermenteur :2 fut pehd

Re: dextrose ?

Messagede thv2001be le 28 Mai 2008 7:10

Moi je m'en sert uniquement pour faire du cidre (1kg pour 24 litres de jus de pommes).
thv2001be
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Retourner vers Les sucres