Hello!
Ahhhhhh ! quel plaisir de rentrer du boulot, ma foi, fort tard (deux journées en une, décidément, quel chantier de merde, en plus les lulu ont très peu de bonnes bières) mais bon passons, je déguste une Moinette, c'est cool avant d'aller se coucher!
Les news :
@ Mbrew : Oui, c'est clair, 8 heures de starter, c'est sûrement short : crois bien que j'en prendrais bonne note pour la prochaine fois (J'avais fait dans 2 Fisher de moût stérile à 1030) Et je note au passage que les levures liquides ne sont pas destinées à la brass du dernier moment! Façon de parler. Brass ou pas brass dimanche? Ben, le prochain coup, je serais plus claire avec mon emploi du temps!
@ Xavier : Nan, déconne, faut mettre du houblon dans la bière?! Ah, ben ça tombe bien, parce que celle là, je l'ai faite en pensant à Lolo et à toi, et je me suis lâchée grave pour une fois (mais j'avais un bon conseil!) pour vous faire une bière "normale":
Houblonnage
@ tous : Ben pour la petite histoire, j'ai appelé mon fournisseur/brasseur pour lui parler de mon problème. Et, comme par hasard, sur les 5 tubes que j'avais au frigo , celui dont j'avais besoin (le belgian blend) ben il était pourri : très peu/pas de population vivante dedans. Il a eu le même coup avec la même série, mais lui, il a pu le voir au microscope. Aussi, il m'a vivement recommandé de pitcher de la levure sèche dedans, dans mon cas, Nottingham. Ce que j'ai fait ce matin avant de partir, deux paquets. J'ai baissé aussi ma température du coup, je tourne autour de 20. Et ben pour partir, c'est parti maison.
Une petite surprise en rentrant du job, peu après minuit :
Débordement
Mais bon, ce n'est pas de la mauvaise surprise en soi, un peu de nettoyage pas bien méchant.
j'en ai profité pour goûter du coup, tu penses, avant de nettoyer.
Et ben les gars, c'est houblonné : je vous promets qu'il va falloir que vous vous accrochiez à vos slips, que diable!
@ Roland et Mbrew : les morceaux semblent en effet provenir de restes de protéines!
Bye et bonne nuité!
M@rjorie