Nicolas10 a écrit:Dim a écrit:Du coup le paramètre de goût augmente si on diminue la quantité d'eau en gardant le même poids de malt ?
J'ai une autre question sur la feuille Beersmith. il est marqué 90 min d'ébu; ça tient compte des paliers ou c'est monopalier ?
salut Dim,
attention l'ébullition n'a rien à voir avec les paliers.
Tu fais d'abord tes paliers (ou monopalier), tu filtres, tu rinces tes drèches et après tu procèdes à l'ébullition de 90 min, avec ajout de houblon amérisant en début d'ébullition et houblons aromatiques en fin d'ébullition.
Mais cherche bien sur le forum tu pourras trouver ttes ces infos plus en détail.

Ma question était pas très claire du coup je recommence. Désolé !
Il est marqué 90 min de boil time. C'est l'ébu des houblons ?
Si c'est le cas plusieurs questions se posent :
- quel est l'intérêt de spécifier ce boil time, vu que les infos d'ébu sur chaque houblon est plus précise ?
- et finalement (ma question originelle), les temps passés en palier influent sur les sucres produits. Cela influe t-il sur la densité ? Car on s'attend à ce que l'alcool produit soit différent.
[/quote]PVE, donc si j'ai bien compris le paramètre de goût augmente si on diminue la quantité d'eau en gardant le même poids de malt ?

Comment faire des dextrines si tout l'amidon est transformé en sucres lors du premier palier ? Si on veut du corps il faut faire attention à ne pas faire *que* du sucre fermentiscible, donc être capable de calculer le temps qu'il faut passer en 1er palier pour ne transformer que la proportion d'amidon désirée. Comme ça dépend d'une dynamique de réaction, il doit y avoir des tables pour calculer ça, non ?PVE a écrit:c'est surtout le palier aux alentours de 62° qui détermine le taux d'alcool. Il ne sert à rien de le prolonger quand tout l'amidon est transformé en sucre, les jeux sont faits.
le palier autour de 68° pourvoit aux fabrications des dextrines qui donnent du corps à la bière.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités