Bonsoir à tous.
J'ai récemment goûté une Grand Cru de Brewferm faite il y a deux mois environ avec un kit d'amélioration Muntons (extrait de malt et de dextrose). Le résultat a été vraiment très satisfaisant : moins d'amertume, plus de goût et plus de bulles. Je cherche donc à poursuivre ma recherche d'améliorations pour kits vu que je n'ai pas assez d'argent pour passer à l'extrait et pas assez de place pour passer au tout grain.
Je me demandais si la meilleur solution était donc de poursuivre avec le kit d'amélioration ou si on pouvait avoir des résultats plus sympas avec de l'extrait de malt additionné à du sucre ou même directement du malt à concasser soir même?
Certaines personnes rajoutent aussi des épices dans leurs bières, je n'ai pas fais encore de recherches sur le forum mais je me demandais si le gout pouvait être vraiment amélioré grâce à cet ajout?
Pour le moment j'utilise toujours les levures fournies avec les kits et j'ai vu que certaines levures pouvaient mieux fonctionner ou améliorer le goût des bières. Il me reste encore une Tarwebier, une Grand Cru, une Diabolo et une Mexican Cerveza à "brasser". Est ce que les levures sont en fonction des bières brunes, blondes, blanche...? J'ai aussi lu que pas mal de brasseur se servent de la safale, est ce qu'elle fonctionne pour tout genre de bière?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée