Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bien rentré

Venez nous rejoindre en Mai 2008 pour la 3e réunion internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum : Lire

Re: Bien rentré

Messagede denis_brasseur le 11 Mai 2008 19:49

Bien rentré tout les 2.

Ravi et enchanté par cette magie qui s'opère à chacune de ces rencontres.

très heureux d'avoir passé tout ce temps avec vous tous (et surtout avec mta :love5: )

Et un grand merci à tous les organisateurs (je ne les citerais pas pour ne pas en oublier).

tant pis, j'en cite un : merci margoulin pour le camping :wav:
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
denis_brasseur
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: gallery/album38.html

Messagede marjonet le 11 Mai 2008 19:59

Bien rentrés également!
Excellentissime week end, ça fait plaisir de voir qu'il se passe des choses du côté de Langres! ;-) Et sous le soleil qui plus est!
Dommage que les brasseurs soient tous des cons...
Euh, oulàlà, nan, pardon, je m'excuse, je me trompe de forum. M@rjo, arrête, tu vas pas faire des posts à la Jacek!!!
Je voulais dire plutôt que nos amis brasseurs sont plus que sympas, une vraie fratrie et chacun bien accompagné par de jolies et gentilles petites femmes très attentionnées au bien être de chacun et à notre passion commune!
J'ai (on!) a passé des moments plus qu'agréables et enrichissants, j'en redemande pour l'an prochain ou va savoir, plus tôt.
Samson remercie bien amicalement Bernie pour le présent (je devrais plutôt dire le legs), moi quand je vois Cannibal Corpse en couverture de CD, j'ai peur qu'il fasse sauter le toit de la baraque!
Bravo tout spécial à Margoulin pour son orga du feu de dieu et les choix pertinents qu'il a du faire! (Pauvre Marie, t'as du en chier ces dernières semaines!)
Bien le merci à tous les présents et absents qui auraient voulu venir et ont réussi à participer d'une manière comme d'une autre.
Un merci tout personnel à Particules de ma part, pour tous les cadeaux plomberie qu'il m'a fait et le savoir qu'il a réussi à partager avec moi (c'était pas gagné!)
Enfin, un merci incommensurable à notre grand manitou à tous qui nous a permis de nous rencontrer virtuellement et en live, je pense à Jean - Luc!

Bises à tous

M@rjorie

PS : François , à mon avis, il y a des touches de ton clavier qui ont disparues!! :lol:
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede bernie le 11 Mai 2008 20:04

salut
bon ben tout le monde rentre
ce qui est une bonne chose de tenir tout le monde informé
François tu n'empéchera jamais les grincheux de foutre la merde, mais que veux tu y faire
hormis cela si vous avez passé un bon week-end (cela j'en doute pas) s'est le principal
perso j'ai bu de la bière écouter de la musique et brassée (rien de spéciale quoi)
reposez vous bien
PS : si Samson est heureux avec ses CD s'est le top, et quoi s'est bien cannibal corpse et encore tu ne connais pas napalm death
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede marjonet le 11 Mai 2008 20:13

Oupsssss,
Plusieurs sujets "bien rentrés"???
On est vraiment très bien rentrés en effet ;-)
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede marjonet le 11 Mai 2008 20:15

Oh que si!
Napalm Death, j'écoutais ça avec les potes et le cousin quand j'avais 15 ans!!!
N'empêche, tu m'en ferais ré écouter, je sais pas si je reconnaitrais la voix mélodique du chanteur!
;-)
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede burzum le 11 Mai 2008 20:31

marjonet a écrit: moi quand je vois Cannibal Corpse en couverture de CD, j'ai peur qu'il fasse sauter le toit de la baraque!

On ne critique pas Cannibal Corpse miss lessive ;-)

Merci à tout le monde pour ce bien end et principalement bien sur aux orgas. Un merveilleux week end avec beaucoup d'excellentes bières et de bonne humeur.
A bientot je l'espère.

Arnaud

PS: Je tiens à revenir sur le dramatique accident qui est survenu cette après midi :( et j'apporte mes sincères condoléances à la famille du nain de jardin que Alex a trouvé judicieux de décapiter :) Ta bouteille ne s'est pas cassé, c'est le princial.
burzum
Assistant
Assistant

Messagede fram le 11 Mai 2008 21:03

burzum a écrit:PS: Je tiens à revenir sur le dramatique accident qui est survenu cette après midi :( et j'apporte mes sincères condoléances à la famille du nain de jardin que Alex a trouvé judicieux de décapiter :) Ta bouteille ne s'est pas cassé, c'est le princial.

Non!!! C'est pas vrai! Ils n'ont pas osé... :drunken: :axe: :weedman:
Fichiers joints
s_dscn1105.jpg
R.I.P.
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede muntjac le 11 Mai 2008 21:13

Bon, ben voila, on est bien rentrés également.
Juste un petit mot histoire de dire un grand merci à tous les organisateurs du brassam, et dire combien j'ai été heureux de vous voire tous en chair et en os !
Je remarque que même les absents ont suivi le concours du brassam à distance (bravo JL pour le direct live !)
Donc voila, on est très content et on s'le r'fera !
Bonne récup à tous
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede fafane41 le 11 Mai 2008 21:32

un petit mot pour dire que l'on est bien rentrée et coup de bol mon cousin a pu me preter un ecran.
Encore un grand merci aux organisateurs, a tout les participants car j'ai passé vraiment de tres bon moment avec tous.

Merci a tous et vive le forum
fafane41
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Messagede xavier 07 le 11 Mai 2008 21:40

Bien rentrés aussi,..... :scratch: fait pas beau dans le sud!!
Toujours un vrai plaisir!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

PrécédenteSuivante

Retourner vers 10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!!