.. mois qui me plaignait de mes 65% du début.... Mais oui, ta technique est la bonne ... est-ce un accident ou ton efficacité est-elle toujours aussi basse?
Je tourne autour des 75%
.. mois qui me plaignait de mes 65% du début.... 

olivierpicard a écrit:Attention, l'erreur est fréquente : la densité est exprimée en grammes par litres ou par dixièmes de litres ! Un moût dont la densité mesurée est de 1052, contient...140 gr de sucre par litre !

Et quand il est juste, c'est encore meilleur.fram a écrit:L'important c'est d'avoir un chiffre!
C'est ça sauf qu'en commençant à 75 t'auras mopins de chance de bouger ton chiffre et cela permettra d'avoir la Di théorique avec de plus en plus de justesse quand tu auras perçu grosso modo ton rendement moyen en fct de ton install, de la quantité de grains, du type de grains, de l'eau, de la mouture, de la vitesse de filtration etc...papiknacki a écrit:, je rentre ma recette et mets "100%" dans le rendement. le logiciel me donne la densité "théorique". Puis je baisse le rendement jusqu'à tomber sur la densité que moi j'ai obtenu .

Retourner vers Brassins et expériences
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités