Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

comment fabriquer une tresse inox ?

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum : Lire

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede marti le 05 Juin 2008 23:17

en tout cas, il vaut mieux en avoir une blanche et droite que black & decker .. :mrgreen:
Avatar de l'utilisateur
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur
 
Messages: 1650
Inscription: 03 Juin 2006 17:32
Localisation: venissieux,allee denis papin

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede Northern le 06 Juin 2008 6:03

PVE a écrit:Je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble que plus la tresse est longue et fine, plus c'est dur.


Ma tresse fait 1/2 pouce en diamètre ( je sais qu'en france vous n'utilisez pas le même système de mesure de diamètre mais je ne le connais pas :) )
Elle est bien longue aussi mais j'ai prévue une "forme" qui va s'adapter parfaitement a ma cuve matière. J'ai fini de souder les raccords aujourd'hui ( wow première soudures a vie au chalumeau!) et je vais y raccorder la tresse demain. Je vous montrerez ce que ca donne. Je vais partir un sujet dans la section des picos puisque la construction de la mienne commence :)

Alex
- Brassin du Nord -
Avatar de l'utilisateur
Northern
Assistant
Assistant
 
Messages: 346
Inscription: 26 Jan 2008 20:02
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede Jacek le 06 Juin 2008 9:17

fait des photos et bon courage !
Avatar de l'utilisateur
Jacek
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 950
Inscription: 23 Mai 2007 9:47
Localisation: Strasbourg

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede Northern le 06 Juin 2008 13:37

Il y aura des photos c'est certain, j'ai une nouvelle caméra jvais devoir l'exploité un peu ! :D
Et, merci pour l'encouragement !
- Brassin du Nord -
Avatar de l'utilisateur
Northern
Assistant
Assistant
 
Messages: 346
Inscription: 26 Jan 2008 20:02
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede pattrice le 23 Nov 2008 14:34

Salut a tous bon moi je suis d'accord avec vos montage mais ne faut il pas de l'inox alimentaire pour faire ce filtre. ??
pattrice
Ch'ti nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 23 Nov 2008 14:32

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede PVE le 23 Nov 2008 14:39

Parce que tu penses qu'il y a de l'inox non alimentaire ?
Nous avons tous fait nos filtres avec des tresses inox utilisées en plomberie dont nous avons retiré le tuyau de caoutchouc qui se trouve à l'intérieur.
Aucun mort ne s'est fait connaître jusqu'à présent sur le forum.
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
Avatar de l'utilisateur
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur
 
Messages: 1245
Inscription: 22 Jan 2006 22:52
Localisation: éragny-sur-Oise (FR)
Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede fddp le 23 Nov 2008 16:37

PVE a écrit:Aucun mort ne s'est fait connaître jusqu'à présent sur le forum.


ca c'est clair, et tous les absents du forum te le confirmerons :lol: :lol:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Avatar de l'utilisateur
fddp
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 583
Inscription: 21 Jan 2008 12:45
Localisation: Rouen 76 Normandie
Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede Julien le 23 Nov 2008 17:08

Ben c'est pas si bête que ça...
Il existe énormément de variété d'inox aux propriétés diverses et seul certain tel que le "316" sont "certifié" alimentaire...
Néanmoins avouons que c'est pas demain la vieille qu'on va être intoxiqué par un Inox soit disant non alimentaire.

Julien...
Présentation sur la fabrication de la bière
Partie 1 Partie 2 Partie 3
Avatar de l'utilisateur
Julien
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 141
Inscription: 09 Juil 2005 22:20
Localisation: Ecaussinnes (be)
Mon équipement: 2 cuves Weck (brassage/ébullition)
1 cuve avec fond filtrant de 50 litres
Refroidisseur à plaques
Moulin à rouleaux artisanal
Cylindro-conique 50litres

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede pattrice le 24 Nov 2008 9:53

L'inox alimentaire est une appellation non réglementaire. Sous l'appellation inox alimentaire est regroupée une grande majorité d'inox. Pour être utilisé en alimentaire, les inox doivent contenir au minimum 13% de Chrome, moins de 4% de titane, molybdène, aluminium et cuivre et moins de 1% de tantale, niobium et zirconium. Les inox les plus couramment utilisés en agro-alimentaire sont les 304 et 316 (suivant l'appellation américaine) et l'inox normale contient beaucoup de chrome, cela ne rend pas malade du jour au lendemain mais a long terme peut être. :D sinon pourquoi utiliser de l'inox alimentaire dans les cuisines si il n'y avait pas de problême. A moin que quelqu'un d'autre a la solution .?
pattrice
Ch'ti nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 23 Nov 2008 14:32

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede pattrice le 24 Nov 2008 9:55

personnellement utiliser de l'inox d'une tresse de tuyau de plomberie, je ne le ferais pas. On avale deja assez de cochonerie comme ca sans en rajouter de nous même. Que la biere coule a flot, mais proprement.
Si quelqu'un trouve des renseignements complementaire sur l'inox je suis preneur.
pattrice
Ch'ti nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 23 Nov 2008 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Filtres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan