Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Equilibrage des pressions sur tireuses

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum : Lire

Re: Equilibrage des pressions sur tireuses

Messagede Mbrew le 19 Mai 2008 20:38

as tu verifie que tu n'avais pas un probleme d'etancheite au niveau de la tige pour la sortie de biere ?...
(du CO2 du fut qui passe dans le tuyau de tirage en fait....)
Mbrew
Assistant
Assistant

Messagede alex73 le 20 Mai 2008 6:55

:idea: pas con ça !
effectivement, lorsque je cesse de tirer, le tuyau se rempli de gaz au niveau du connecteur bière.
Je vais démonter pour voir, c'est peut-être une piste :!:

sinon, mon idée de robinet ça parait viable ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede Mbrew le 20 Mai 2008 6:59

alex73 a écrit:effectivement, lorsque je cesse de tirer, le tuyau se rempli de gaz au niveau du connecteur bière.

c'est pas normal ...ton probleme vient probablement de la.

pour le robinet ca me parait pas necessaire ca contourne le probleme sans le resoude :D
Mbrew
Assistant
Assistant

Messagede alex73 le 20 Mai 2008 16:04

J'ai démonté le connecteur du soda keg, il était bien serré et vu comme c'est fait, un joint torique qui fait une double étanchéité, le problème ne viens malheureusement pas de là :cry:

je pense plustôt que c'est la bière qui dégaze du fait du manque de pression de tirage (0.3 bar) a noté qu'en augmentant cette pression, j'ai encore + de mousse

Aucune fuite détecté au long du tuyau (testé à 3 bar), seulement une légère fuite au niveau du bec
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Gwenaël le 20 Mai 2008 21:26

alex73 a écrit:effectivement, lorsque je cesse de tirer, le tuyau se rempli de gaz au niveau du connecteur bière.

Je ne pense pas que ça vienne de l'instal'. Quand il y a du gaz qui se détend dans les tuyaux, c'est que la pression appliquée sur la bière n'est pas assez forte. La pression de la bière est plus forte, donc elle se détend. Si tu montes la pression du gaz à 2, 2,5 voir 3 bars, le dégagement va cesser. Ca arrive de tirer des fûts à 4 bars... et là, sans robinet compensé, c'est la mort.

La cause est soit une refermentation/carbonatation forcée trop importante, soit une pression de service trop faible tout simplement.

Sinon, j'ai aussi une galère sur un kégérator que j'ai monté avec un robinet compensé et 10-12 m de tuyau plastique pour tirage : impossible de la faire fonctionner. Il reste encore des mystères impénétrables avec les rapports température/pression...

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede marti le 21 Mai 2008 7:15

marti a écrit:Image

résultats : augmentation du débit de service, et équilibrage des pressions...( plus de mousse qui "crache" dans le verre)

pour ma part, je vais mettre 2 malaxeurs en série, car j'ai vraiment très court entre le sodakeg et le robinet...)

valable aussi si vous voulez fabriquer un système de robinet picnic "volant", d'une longueure très courte... :wink:

j'ai rajouté un deuxième malaxeur..

tirage nickel !! :D
pression du SK : 2,2 bars...
un seul était insuffisant..
je n'ai plus de dégazage dans le tuyau..

marti sans mousse et heureux.. :alien:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede alex73 le 21 Mai 2008 9:19

Yo,
je vais d'abord essayer de régler mes problèmes de fuites et ensuite, je vais mettre un machin comme ça puis 2 et 3 et .... jusqu'a ce que cette :evil: :evil: :evil: de tireuse me donne ma bière comme je l'ai mise dans le fût :shock:

je ne lâche pas l'affaire malgré mes doutes et mon désapointement grandissant :(

alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Jacek le 21 Mai 2008 9:35

Restons unis Alex entre brasseurs aux sodakegs mousseux ! Si des 10 de milliers d'americains s'en servent c'est que ca DOIT fonctionner. Perso j'ai eu 4 de ses malaxeurs (merci Marti pour la livraison), je vais tester lors de la prochaine bamboula
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Mbrew le 21 Mai 2008 17:49

alex73 a écrit:Yo,
je vais d'abord essayer de régler mes problèmes de fuites et ensuite, je vais mettre un machin comme ça puis 2 et 3 et .... jusqu'a ce que cette :evil: :evil: :evil: de tireuse me donne ma bière comme je l'ai mise dans le fût :shock:

je ne lâche pas l'affaire malgré mes doutes et mon désapointement grandissant :(

et du tuyau de 4 mm ? ca te permettrait de reduire ta longueur en augmentant ta perte de charge....
Mbrew
Assistant
Assistant

Messagede Mbrew le 31 Mai 2008 10:44

au fait tu resucres ton fut ou tu fais une carbonatation artificielle?
Mbrew
Assistant
Assistant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sous-tirage