Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cuves Catering-service

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum : Lire

Re: Cuves Catering-service

Messagede particules le 04 Mai 2008 23:59

Pour info : les 100 litres sont de nouveaux disponibles.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... EL:DE:1123
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede Mr_Cola$ le 06 Mai 2008 16:02

Bon que me conseillez vous pour ma future cuve ébu ?
Continuer ma config électrique avec une autre W24 broubrou 29l ou une catering-service de 50l avec bruleur + gaz.

L'un dans l'autre l'investissement reste le même... :?:
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
Mr_Cola$
Apprenti
Apprenti

Messagede Florent le 08 Mai 2008 8:02

Mr_Cola$ a écrit:Bon que me conseillez vous pour ma future cuve ébu ?
Continuer ma config électrique avec une autre W24 broubrou 29l ou une catering-service de 50l avec bruleur + gaz.

L'un dans l'autre l'investissement reste le même... :?:

Moi je prendrais une cuve de chez Catering service, mais non isolé de ce type :
Image
UNDIQUE ROBUR
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede Mr_Cola$ le 08 Mai 2008 13:20

J'ai une enchère en cours...

Tout bien réfléchis je vais garder une seule W24 pour l'eau de lavage puis je vais passer au gaz pour l'empatage et l'ébu.

Sachant que l'eau chaude est de 29l est ce que 50l et 70l vont bien ?
(Je ne pense pas avoir besoin de la 100l)
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
Mr_Cola$
Apprenti
Apprenti

Messagede Florent le 08 Mai 2008 14:12

50L c'est déjà bien tu peux faire 30L au final avec.
UNDIQUE ROBUR
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede yannick54 le 09 Mai 2008 15:53

Bonjour
je voudrais avoir des avis sur les cuves de chez catering services sont elle epaisse ou on a peur de faire bouillir 90 l avec :D
qui a deja souder dessus

merci
yannick54
Arpette
Arpette

Messagede olivierpicard le 09 Mai 2008 16:57

Je brasse depuis maintenant deux ans avec ces cuves, 200 litres par mois en moyenne et jusqu'à présent zéro souci. C 'est le top quand on ne veut pas se ruiner. A ce prix là on peut faire des erreurs, percer là où il fallait pas et faire des tas d'expériences jusqu'à trouver la config finale. Mais pour les souder, à mon avis il faut être un peu expert car l'inox n'est quand même pas bien épais ! Mais pourquoi souder ? :P
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede yannick54 le 09 Mai 2008 20:39

c etais pour savoir car je brasse avec des Futs de 50 l ca commence a faire petit, et je cherche une cuve de 100 L ou de 200 L les tank 200 L sont presque quasi introuvables les gamelles de 150 L de chez brouwland hors de prix
:D
yannick54
Arpette
Arpette

Messagede fram le 09 Mai 2008 21:08

Même remarque qu'Olivierpicard. J'utilise également ces cuves depuis près de 2 ans et je n'ai aucun problème avec. Le copain avec qui je brasse est un pro de la soudure. Il n'a jamais voulu essayer. Par contre aucun problème pour les percer avec une mèche étagée. Gain de temps et diminution des risques dû à un encrassement; nos cuves sont entièrement démontées et nettoyées dans les moindres recoins à chaque brassin. Cela ne serait pas aussi aisé avec des soudures.
Un autre avantage induit par l'(absence d')épaisseur, c'est que la cloison se déforme juste ce qu'il faut pour que les joints soient impeccables.
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede fddp le 10 Mai 2008 7:07

olivierpicard a écrit: Mais pourquoi souder ? :P

Ca me parrait impossible sur une cuve catering vu l'épaisseur feuille de cigarette. Je l'ai fait sur des futs de bière ou il y a de l'épaisseur et la aucun PB

mes vannes sont soudées (soudure meulées propement) pour éviter les nids à microbes que constitient les filetages et joints de traversées de cloison et comme les démonter à chaque foi n'est pas des plus pratique. :x LE montag est plus rigide et mon soumis à déformation et éventuelle fuite dans le futur.
Deuxième avantage, LE COUT vannes et un bout de 20/27 inox récupéré et un paquet de 10 électrodes suffisent pour toutes ma Pico. Donc cout dérisoire par rapport aux traversés de cloison + joint + contre ecrou qui ne sont pas donnés.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuves