SUPERBE METHODE javel + vinaigre
lors du gros nettoyage de cuve après brassage ou transfert vers la garde, lavage de bouteille de récup bien crade enfin
on va dire le gros oeuvre du nettoyage sans contact avec le process direct de la bière = de l'eau au jet, une bonne grosse giclée de javel à la louche, une giclée de vinaigre, je fais circuler le tout avec ma pompe et ça me coûte pas un rond. L'avantage, on peut nettoyer à grande eau sans risque pour le porte monnaie et en étant rassuré sur la désinfection en tout cas mieux qu'à l'eau claire. D'ailleurs depuis, ma poubelle de ville à le même nettoyage de temps en temps pour recycler après un brassage.
Par contre lors des transfert de cuve, du nettoyage de bouteille déjà stockées et pré rincées avant embouteillage, du nettoyage de mon pistolet de remplissage, des capsules .... ou toutes autres manip plus sensible je continu par prudence au chemi. Peut être un excés de prudence mais bon
La meilleure méthode, c'est celle que l'on utilise, chacun fait ce qu'il veut d'ailleurs mais pour les spetiques, elle vaut le coup d'être testé