Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Problème d'étanchéité

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Re: Problème d'étanchéité

Messagede alex73 le 01 Mai 2008 12:02

Côté tireuse, j'ai emboité en force mon tuyau diam 7mm int avec le tube inox diam 8mm ext relié à la tireuse

Lorsque je tire la bière avec une pression très modéré(entre 0.5 et 0.3 bar), des bulles apparaisent à la base de la tireuse

et un vide d'air dans certaines parties du tuyau et ce même en tirant une grosse quantité d'un coup (dans un pichet)

quelques photos pour étailler mes propos

Image

Image

Image

Quel est mon problème ?

tuyau mal adapté : c'est un tuyau pour l'air comprimé
longueur : 1m80 pour un diam int 7mm
pression entre 0.5 et 0.3 bar
t°c entre 8 et 4 °C
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede fafane41 le 01 Mai 2008 12:30

j'ai une question debile mais tu es sur que c'est pas ton connecteur qui fait prise d'air?

Sinon j'ai deja vu que des gars mettaient des rislans bien serré.
fafane41
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Messagede belix le 01 Mai 2008 16:35

Ca serait une la pallissade que de te dire que tu vois avoir une voie d'air :lol: quelque part et sur des photos c'est pas facile de t'aider. Mais le gaz que tu vois peut être aussi du gaz carbonique si ta biere a moussee en sorti de soda keg mais ca tu le vois car c'est de la mousse qui passe dans ton tube ce qui ne semble pas être ton cas.

Pour vérifier les fuites sur une installation on m a file un truc. Faut un soda keg vide (sans biere) et une bombe de mousse a raser. Tu mets de la mousse a raser a tout les endroit ou tu peux avoir une fuite et tu mets ton installation en pression legere, tu verras des grosses bulles de mousse a l'endroit de ta fuite.
belix
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Conditionnement