Voila, j'ai investis dans une bouteille "cube" (je trouvais cela pratique pour la ranger vu que je n'ai plus trop de place dans le garage) puis j'ai pas mal cherché un détendeur "clip" ... pour me retrouver comme un couillon avec mon vieux tripate avec tétine soudé au robinet et mon détendeur qui n'accepte que les tuyau nouvelle norme visogaz ! Mon détendeur cube n'est pas fournit avec une tétine qui se visse et cela ne ce vend plus tout seul (par contre si je prend un détendeur pour vielle bouteille c'est fournit dans le pack ...

mais j'ai un détendeur sur les bras et des frais en plus ... ) du coup énervé et n'ayant pas envi de bricoler un système (j'aime pas mélanger bricolage et gaz) j'achète un tripate tout neuf en me disant que celui ci serais à la norme visogaz (la tétine est dévissable) ... arrivé chez moi je m'aperçois que j'ai oublié de prendre un tuyau de gaz "visogaz" mais en plus que le pas de vis du détendeur "clip" n'est pas le même que celui du tripate ...
D'ou ma question : c'est normal ou non ? ces tuyau visogaz on 2 embouts différents ou non ? Un adaptateur existe peut-être ?
PS : j'ai acheté mon tripate à leclerc, seul endroit ou j'en ai trouvé dans le coin, donc pour trouvé un vendeur calé en norme de gaz ...