Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Problème de raccord visogaz pour tripate

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum : Lire

Problème de raccord visogaz pour tripate

Messagede Tigrou le 23 Avr 2008 19:48

Voila, j'ai investis dans une bouteille "cube" (je trouvais cela pratique pour la ranger vu que je n'ai plus trop de place dans le garage) puis j'ai pas mal cherché un détendeur "clip" ... pour me retrouver comme un couillon avec mon vieux tripate avec tétine soudé au robinet et mon détendeur qui n'accepte que les tuyau nouvelle norme visogaz ! Mon détendeur cube n'est pas fournit avec une tétine qui se visse et cela ne ce vend plus tout seul (par contre si je prend un détendeur pour vielle bouteille c'est fournit dans le pack ... :evil: mais j'ai un détendeur sur les bras et des frais en plus ... ) du coup énervé et n'ayant pas envi de bricoler un système (j'aime pas mélanger bricolage et gaz) j'achète un tripate tout neuf en me disant que celui ci serais à la norme visogaz (la tétine est dévissable) ... arrivé chez moi je m'aperçois que j'ai oublié de prendre un tuyau de gaz "visogaz" mais en plus que le pas de vis du détendeur "clip" n'est pas le même que celui du tripate ...

D'ou ma question : c'est normal ou non ? ces tuyau visogaz on 2 embouts différents ou non ? Un adaptateur existe peut-être ?

PS : j'ai acheté mon tripate à leclerc, seul endroit ou j'en ai trouvé dans le coin, donc pour trouvé un vendeur calé en norme de gaz ...
Tigrou
Apprenti
Apprenti

Re: Problème de raccord visogaz pour tripate

Messagede zepto brasseur le 23 Avr 2008 21:05

Salut tigrou,
Inverse tout simplement le flexible gaz. En effet, les filets ne sont pas les mêmes des 2 cotés.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu
6 juillet 2005
zepto brasseur
Brasseur
Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"

Messagede Tigrou le 23 Avr 2008 22:10

Ok merci, le truc c'est que je n'avais pas acheté mon flexible de gaz (quand on n'as pas de tête ... ) donc je n'étais sur du truc !

Ouf je suis soulagé :D
Tigrou
Apprenti
Apprenti

Messagede fddp le 24 Avr 2008 19:40

juste pour mes futures courses, tu l'as eu à combien ton tripate chez Edouard
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede Tigrou le 25 Avr 2008 6:13

J'ai prit le modèle à 45€, il a 2 robinets et est équipé d'un tétine qui se dévisse ! (s'adapte à tout donc :D ).

Sinon dans mon magasin, les 3 autres ne pouvaient pas être branché avec un visogaz (un modèle paella, un petit de 4/5 KW et un plus gros de 10 KW me semble t'il)
Tigrou
Apprenti
Apprenti

Messagede fddp le 25 Avr 2008 6:41

avec deux feux tu as combien ? Au moins 10 Kw non, ce qui doit suffir largement

Quelqu'un aurait une meilleur adresse ou un bon plan pour le prix, un conseil sur la puissance pour une cuve 50 litres et environ 30 litres à chauffer. Ma pico avance bien et il faut que j'en trouve un sous 15 jours

merci d'avance
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede olivierpicard le 25 Avr 2008 9:34

Pour 50 L un brûleur 8 kw suffit amplement. Il existe un modèle à 2 foyers (réchaud à paëlla), c'est plus facile à contôler pour une montée en température de 1°C / minute.
L'idéal est que le diamètre du brûleur soit environ 4 cms plus petit que le diamètre de la cuve.
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede Tigrou le 25 Avr 2008 10:31

fddp a écrit:avec deux feux tu as combien ? Au moins 10 Kw non, ce qui doit suffir largement

Non, ils indique 8Kw sur la boite.

Sinon regarde sur ebay peut-être ! Je l'ai prit là car j'étais un peu pressé : brassin repoussé 3 ou 4 fois ... :evil:
Tigrou
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Chauffage