Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Ou trouver une tireuse

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum : Lire

Ou trouver une tireuse

Messagede Landru le 22 Avr 2008 13:49

Bonjour,

Je cherche actuellement à acheter une tireuse (une vrai; pas un playmobile pour les mini-fûts).
Mon soucis est le suivant : les revendeurs que je connais font un peu n'importe quoi avec les tarifs; ça va du vendeur qui propose la petite tireuse portative à sec à 1000€ alors qu'un modèle équivalent est dispos chez un autre revendeur à 460€ (ce même vendeur qui affichait 380€ il y a 6 mois).

Bref, je voudrais une tireuse pour moins de 400€ (20L/heure)

Quelqu'un aurait-il des adresses ?
Landru
Assistant
Assistant

Mon équipement: Une cuve de chauffe-eau, un fut ouvert, un échangeur à plaques

Re: Ou trouver une tireuse

Messagede Gwenaël le 22 Avr 2008 16:46

Y'a pas mal d'annonces sur e-bay. C'est souvent des installations de bar à remonter, mais y'a souvent de bonne occas. Reste juste le coût du transport souvent. La bonne affaire est celle qui près de chez toi.

http://cgi.ebay.fr/pompe-a-biere-tirage ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-BIERE-COMPLE ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Pompe-tireuse-a-bier ... dZViewItem

etc...etc...

La brasserie du caroux a parfois des occas aussi en tirage portatif.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede benoit le 22 Avr 2008 17:46

à moins de 400 € ca risque d'être tendu, sinon tu peux aller voir chez v.V.b (smb, 28bis rue du marjolet, 69540 Irigny), j'ai pas le site internet en tête

400 € ca va être du froid sec ce qui est vraiment top pour de petites fêtes, tu as même des tireuses qui ne nécessitent pas de CO2 (l'inconvénient est toujours de que la bière se garde moins longtemps du coup)

attention à vérifier que la tête de fût et les tuyaux sont fournis avec (tant qu'à faire)

pense à acheter une tête de lavage au passage c'est indispensable pour conserver plus longtemps ta tuayuterie ....

Santé

Benoît

ps : les tarifs ont bcp grimpés ces derniers temps
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
benoit
Assistant
Assistant

Messagede belix le 22 Avr 2008 19:53

C'est un poil plus cher que ton budget mais si tu preferes du neuf, j'ai achete et tester ca il y a de ca plus d'un an est j'en suis satisfait.
http://bieresdumonde.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1489926
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Jean-Luc le 23 Avr 2008 7:04

benoit a écrit:à moins de 400 € ca risque d'être tendu, sinon tu peux aller voir chez v.V.b (smb, 28bis rue du marjolet, 69540 Irigny), j'ai pas le site internet en tête

400 € ca va être du froid sec ce qui est vraiment top pour de petites fêtes, tu as même des tireuses qui ne nécessitent pas de CO2 (l'inconvénient est toujours de que la bière se garde moins longtemps du coup)

attention à vérifier que la tête de fût et les tuyaux sont fournis avec (tant qu'à faire)

pense à acheter une tête de lavage au passage c'est indispensable pour conserver plus longtemps ta tuayuterie ....

Santé

Benoît
ps : les tarifs ont bcp grimpés ces derniers temps

Hey un revenant !!!! Ca fait rudement plaisir de te revoir par là !!! :o et bravo pour ton fourquet !
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede cohen le 23 Avr 2008 7:57

Vas voir sur le site de fabrice67: www.abev.fr
Il a un choix relativement important...
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
cohen
Assistant
Assistant

Messagede Landru le 24 Avr 2008 7:46

belix a écrit:C'est un poil plus cher que ton budget mais si tu preferes du neuf, j'ai achete et tester ca il y a de ca plus d'un an est j'en suis satisfait.
http://bieresdumonde.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1489926

Ce qui m'embête c'est que le produit a pris 10% en 6 mois. C'est pas super fair-play de la part du vendeur
Landru
Assistant
Assistant

Messagede Landru le 24 Avr 2008 7:52

Merci pour vos réponses.
Landru
Assistant
Assistant

Retourner vers Sous-tirage