Bonjour!
J'ai prassé un kit de Brewferm Pils il y a deux mois, en l'allongeant pour avoir 23L (oui, je sais, ça donne une bière sans goût, sans rondeur, sans corps,... C'est vraiment pas bon, mais c'était pour faire des test de conditionnement).
J'ai donc tout fait comme il faut, primaire puis garde de 21 jours à 10 - 12°C puis mise en futs (entre-autre) avec une DF de 1002 et 3g/L de sucre blanc.
Le fut a reposé 3/4 jours au chaud (20°), puis 3 semaines au frais (7 - 15°), et je l'ai consommé l'autre jour : elle est plate!
J'ai la version de tireuse avec cartouche de CO2, mais la bière est plate au possible! Pourquoi - comment?
J'en ai mis en bouteilles aussi, je dois encore en ouvrir pour voir si il y a des bulles (j'en ai pas eu sous la main depuis mon fut), mais il y avait un dépot de levures au fond de la bouteille.
Quelque chose aurait-il pu mal tourner? Y a-t-il une astuce avec les bouchons en caoutchouc et le petit bouchon blanc au milieu? Je l'ai juste mis comme ça sur le fut ('fin, pas comme ça, mais enfoncé et voila)...
Si c'est la bière qui était simplement pas bonne et que le fut a décidé qu'il ne ferait rien pour améliorer ça, j'accepte, mais je voudrais être sur que cela n'arrivera pas avec une "bonne" bière... ;o)
Merci bien,
nostra16

nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie