Je n'ai jamais eu de problèmes avec les bouchons proprement dit. J'en prends soin et je met de la graisse a ked dessus avant de le mettre en place. Vu les mésaventures de certains qui se retrouvent avec des bières plates, on peut dire qu'ils ne sont pas totalement hermétiques, et c'est clair qu'ils ne sont pas dessinés pour bien tenir la pression.
Pour le beer king, ce n'est pas vraiment hermétique et ca laisse passer le gaz. Avec un peu de graisse a futs, ca va mieux car ca fait joint entre le bouchon et le plongeur. Mais il faut en mettre juste avant d'attacher la tireuse sur le fut, sur les 2cms qui restent pour éviter que ça ne rentre en contact avec la bière.
J'ai pu tenir sans probleme une biere pendant 10 jours au frigo sans qu'il n'y ait aucun problème de goût ou de gaz.
Plus longtemps, je ne sais pas, je n'arrive pas a les vider moins vite, et si il y a du monde le week end, la biere disparait comme par magie, c'est un mystère
Je sucre a 4-5g / litre et je dégaze un peu le fut avant de mettre la tireuse et tout se passe très bien des le premier verre.

nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie