Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Pas de bulles dans mini fut

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum : Lire

Re: Pas de bulles dans mini fut

Messagede Cede le 31 Mai 2008 2:28

Les futs c'est une bonne idée de départ, mais les bouchons et le beerking laissent à désirer.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les bouchons proprement dit. J'en prends soin et je met de la graisse a ked dessus avant de le mettre en place. Vu les mésaventures de certains qui se retrouvent avec des bières plates, on peut dire qu'ils ne sont pas totalement hermétiques, et c'est clair qu'ils ne sont pas dessinés pour bien tenir la pression.
Pour le beer king, ce n'est pas vraiment hermétique et ca laisse passer le gaz. Avec un peu de graisse a futs, ca va mieux car ca fait joint entre le bouchon et le plongeur. Mais il faut en mettre juste avant d'attacher la tireuse sur le fut, sur les 2cms qui restent pour éviter que ça ne rentre en contact avec la bière.

J'ai pu tenir sans probleme une biere pendant 10 jours au frigo sans qu'il n'y ait aucun problème de goût ou de gaz.
Plus longtemps, je ne sais pas, je n'arrive pas a les vider moins vite, et si il y a du monde le week end, la biere disparait comme par magie, c'est un mystère :roll: :drunken:

Je sucre a 4-5g / litre et je dégaze un peu le fut avant de mettre la tireuse et tout se passe très bien des le premier verre.
Cede
Assistant
Assistant

Messagede xavier 07 le 31 Mai 2008 8:17

Ces mini futs sont totalement hermétiques si le bouchon est mis en place correctement, faites une vérif en laissant un peu d'eau dessus après avoir bouché le fut pour contrôler si fuite il y a , si c'est le cas c'est qu'il faut le bouger un peu genre avec une pince étau et après cela il ne peux pas y avoir de fuite..............Sauf si vous oubliez de fermer le robinet du bas :lol: :lol:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede nostra16 le 31 Mai 2008 10:51

Plus de détails sur la graisse à futs? Une recherche Google & Brouwland n'a rien donné (bon, j'avoue, faite en vitesse ;o)
Image nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede Cede le 31 Mai 2008 17:24

Cede
Assistant
Assistant

Messagede nostra16 le 31 Mai 2008 20:34

Merci!