Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bruxellois, Bruxelloises !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Messagede Sigma le 17 Avr 2008 13:07

Grâce au programme Erasmus, je vais avoir la chance de faire un semestre d’étude dans votre belle ville ! Je viens d’avoir la confirmation. Je me réjouis vraiment d’étudier au pays de la bière et des moules frites 

Le seul problème, c’est que je dois trouver un logement pour 5mois, de septembre à janvier. C’est évidement pas facile de trouver un logement à distance ou je ne devrais pas trop investir en matériel. Alors c’est pour cela que je m’adresse à vous.

Si vous connaissez des chambres d’étudiants, des studios/appartements pas cher (300-400€) qui, si possibles, soient sur la ligne de métro 1B (ou prêt d’une autre ligne qui rejoint la 1B).

J’étudierai à l’EPHEC (http://www.ephec.be/) qui se trouve à côté de la clinique Universitaire de St-Luc.

Et au passage, je suis preneur des bonnes petites adresses à visiter dans votre ville ou dans la région ! Et je visiterai volontiers les brasseries, micro-brasserie et brasseries artisanales que vous me conseillerez.

Au plaisir de vous rencontrer et merci d'avance pour l'aide ! :thumbup:

PS : Hésitez pas a m’envoyer un PM pour mon adresse e-mail, téléphone, etc…
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Re: Bruxellois, Bruxelloises !

Messagede Jean-Luc le 17 Avr 2008 13:48

Des incontournables :
- le Spinnekopke, place du marché aux fleurs, métro bourse, estaminet / restaurant, spécialités de cuisine à la bière, tenu par Jean Rodriguez, un adorable restaurateur/brasseur amateur, ancien membre du forum, et toujours généreux dans ses conseils et suggestions de dégustations (une cave à bière redoutable...) : ils proposent maintenant leur propre bière : la Betchard ! à gouter absolument...
- le Bier Circus : Tél. : 02.218.00.34 RUE DE L'ENSEIGNEMENT 57, il faut pas forcément y aller pour manger mais qq tartines sympas et surtout une carte de bières sympathique.
- La Bécasse : 11, Rue de Tabora, ressemble à un piège à touriste mais reste quand meme un lieu charmant ou boire de bonnes pressions... (devinez lesquelles)

Bonne chance pour ton futur logement...
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede Mikymax70 le 17 Avr 2008 14:09

J'ai fais le tour de Belgique avec un pote en moto il y a 3 ans.
On avait trouvé une petite auberge de jeunesse sympa : si ça te dit je peux retrouver l'adresse.

Sinon je te conseil vraiment d'aller au Delirium café : détenteur du record de nombre de bière servie au bar : 2004 bières différentes.
La carte est impréssionnante (c'est un gros classeur !!) rien que pour la bière !
En plus la déco est super, le personnel bien sympa et il y a souvent des soirées !
C'est dans l'impasse de la fidelité, c'est pas facile à trouver mais demande ton chemin, les belges sont très accueillants !
"Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus" (Joe Bar Team)
Image
Mikymax70
Arpette
Arpette

Mon équipement: 1 fût inox 50 litres avec tresse inox et robinet
1 refroidisseur serpentin maison en cuivre 12/14
1 cuve inox 18 litres
2 seaux avec robinet broubrou

Messagede nostra16 le 17 Avr 2008 17:30

Si tu veux je peux te rancarder toutes les infos que UCL-Logements va sortir d'ici peu. Ils rencardent un peu tout, mais j'imagine que tu cherches un kot (chambre d'étudiant avec cuisine, sanitaires et autres pièces en commun) plutôt qu'un appartement?

Sinon l'Ephec n'a pas un service pour les Erasmus? Ca doit surement exister... (après vérification non...).

Sinon tu peux aller sur www.kot.be pour plein d'annonces, sur www.vlan.be aussi, puis sur le site de Guido.be pour tout plein d'infos diverses sur le campus (le Guido est le guide des étudiants. Ils sortent un guide spécifique pour chaque campus en début d'année puis un magazine +/- intéressant et divertissant tout les deux mois).

Si tu me dis plus précisément ce que tu cherches je pourrai t'orienter plus précisément, mais comme ça c'est tout ce que je vois!

Bienvenue chez nous :D

nostra16
Image nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede Jean-Luc le 18 Avr 2008 11:07

Mikymax70 a écrit:C'est dans l'impasse de la fidelité, c'est pas facile à trouver mais demande ton chemin, les belges sont très accueillants !

Je pensais que la fidélité était plutot une autoroute... pas facile à trouver certes, et pas facile de rester dessus (les sorties sont nombreuses et les panneaux lumineux assez aveuglants)... quand à la qualité de l'accueil des belges je n'en ai entendu que du bien ! ;)
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede nostra16 le 18 Avr 2008 12:00

Jean-Luc a écrit:
Mikymax70 a écrit:C'est dans l'impasse de la fidelité, c'est pas facile à trouver mais demande ton chemin, les belges sont très accueillants !

Je pensais que la fidélité était plutot une autoroute... pas facile à trouver certes, et pas facile de rester dessus (les sorties sont nombreuses et les panneaux lumineux assez aveuglants)... quand à la qualité de l'accueil des belges je n'en ai entendu que du bien ! ;)

La fidélité oui, mais ici on parle d'une impasse, ce que la fidélité n'est pas.

(En fait ce chemin s'appelle comme ça car on y trouve la statue de Janneke Pis, petite sœur trop souvent oubliée de Manneke Pis, et qui est garante de la fidélité et de la santé. Comme son frère, elle est en train d'uriner, discrètement accroupie.)

Mais c'est très facile à trouver : suffit de suivre les jeunes depuis la Grand Place!
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede Sigma le 18 Avr 2008 12:10

Merci à tous pour toutes ces petites adresses a visiter, je me réjouis encore plus d'y aller ! Raah, ça va être bien sympa !

Mikymax70 a écrit:J'ai fais le tour de Belgique avec un pote en moto il y a 3 ans.
On avait trouvé une petite auberge de jeunesse sympa : si ça te dit je peux retrouver l'adresse.

Si c'est pas trop compliquer à re-trouver, je suis toujours preneur, je devrais peut être loger dans une auberge de jeunesse qqe nuits.

nostra16 a écrit:Si tu veux je peux te rancarder toutes les infos que UCL-Logements va sortir d'ici peu. Ils rencardent un peu tout, mais j'imagine que tu cherches un kot (chambre d'étudiant avec cuisine, sanitaires et autres pièces en commun) plutôt qu'un appartement?

Très volontiers ! ça peut être bien pratique comme informations.

Pour l'instant je prospecte gentillement, j'hésite entre un Kot (je connaissais pas ce nom) ou un studio (1pièce avec cuisine dedans relativement petit). Ou alors une collocation. C'est à voir un peu ce qui est disponible. J'ai déjà fait un tour l'autre jour sur vlan.be, et j'ai trouvé deux trois choses pas trop mal, par exemple ça : Click
Il faut que je regarde plus kot.be et guido.be. Merci pour les adresses !

nostra16 a écrit:Bienvenue chez nous :D

Bientôt, bientôt, vivement ! :D
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede nostra16 le 18 Avr 2008 14:27

Je garde un oeil sur UCL-Logements alors!

J'ai un peu zieuté ton annonce, et ai remarqué qu'ils ne mettaient pas l'adresse, et Etterbeek c'est grand. J'ai envoyé un petit message pour avoir l'adresse exacte...

Encore pour ta recherche tu peux regarder dans la commune d'Auderghem, à proximité du Boulevard du Souverain. IL y a un bus qui fait tout le boulevard et qui passe à 800m de l'Ephec (le 42). C'est juste pour élargir tes horizons ;o)

Si j'entends parler d'un truc je te MP direct, mais je ne suis pas sur le campus de l'Alma et n'y passe que de temps en temps. Puis une location 5 mois c'est pas courant (pas problématique, mais plus spécifique on va dire!).

Bon WE,

nostra16
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede houbda le 19 Avr 2008 12:49

Salut!

Perso, je suis sur Louvain-la-Neuve où je fais ma thèse. Ca se trouve à une vingtaine de km de Woluwé . Si jamais tu ne trouves pas de logement avant d'arriver dans notre pays, je t'accueillerai avec plaisir dans mon nouvel appart avant que tu ne puisses en trouver un. En plus, une navette en bus fait tous les jours les aller-retours LLN-Woluwé :wink:
Pour ce qui est des logements, je te conseille vivement les kots. J'ai vécu dedans pendant 6 ans et c'est vraiment sympa pour ceux qui aime la vie en communauté! (et en plus, c'est ce qui a de moins cher !)

J'ai quelques potes qui sont à Woluwé, je leur demanderai s'ils n'ont pas un filon pour toi :wink:

Au plaisir de te rencontrer, une fois (accent belge)!

David

PS:En principe, j'aurai installer ma pico dans mon apart l'année prochaine. Si jamais tu es en manque ou qu'une envie irrésistible de brasser t'envahit, n'hésite pas :wink:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin
houbda
Arpette
Arpette

Messagede nostra16 le 19 Avr 2008 16:33

houbda a écrit:PS:En principe, j'aurai installer ma pico dans mon apart l'année prochaine. Si jamais tu es en manque ou qu'une envie irrésistible de brasser t'envahit, n'hésite pas

Euh, et si un "non-Erasmus" aurait envie de visiter une pico en vrai (par opposition à en photos), c'est possible aussi? :drunken:

Et sinon, comme dit Houbda, les kot c'est vriament sympa (enfin, seulement si t'as entre 20 et 25 ans je pense... ;o) et l'avantage à Woluwé c'est que tu es en ville, donc c'est pas mort le WE comme à Louvain-La-Neuve (avis de potes qui sont à LLN). Et idem, si souci, je peux t'aider pour des solutions de secours (j'ai un (très grand) kot le long de la ligne de métro 1B).

Sinon oui, "bad news", réponse de l'agence qui loue le studio dont tu avais noté la référence :
Bonjour,

Malheureusement ce studio est déjà loué.

Bien à vous,

Tamara BENOIT
:(

Mais promis tu ne dormiras pas dans une station de métro!
nostra16
Apprenti
Apprenti

Suivante

Retourner vers Discussion générale