Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

pico de kro

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: pico de kro

Messagede libertluc le 18 Avr 2008 21:53

BenLock a écrit:Pour info, au sujet de la cuve de fermentation Broubrou, j'avais lu quelquepart qu'elle supportait des températures allant jusqu'à 120°C :@:

EDIT : Au temps pour moi, il s'agissait de la 30l, je ne sais pas ce qu'il en est de la 60... :eye:

C'est la même matière donc pas de soucis

mais à long terme les composés volatils de pétrole ...... on connais pas donc "prudence et petit pas " nostalgie quand tu nous tient :P :P
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede kro007 le 22 Avr 2008 11:40

sa avance doucement mais sa avance...je posterai des foto une foi que se sera finit.
pour la cuve filtre je vais utiliser tout bètement un tamis a sable très fin...
pour protéger mes résistance je pense que je vait enrouler de la paille de fer autour,sa devrait bien distribuer la chaleur ,et sa sera facile a lAvé je pense.(vous en penser quoi??)
j'ai construis un cadre avec de la grosse ferraille,et cet après-midi je vait peut-être récupérer un deuxième thermoplongeur.
j'ai récupérer des vanne de 1 pouce presque neuve....
mon gros problème c'est pour le refroidisseur,j'ai pas d'idée pour en faire un pas cher(10m de cuivre +- 40 euro....hors budget)
si par hasard quelque'un en aver qui traine a me prêter temporairement sa serai super.
voila a+

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
kro007
Arpette
Arpette

Messagede kro007 le 22 Avr 2008 16:51

bon aujourd'hui j'ai décidé d'abandonner complètement le plastique pour ma cuve empatage/ébullition,le plastique est devenue très moue avec quelque litre d'eau chaude,pas question de laisser bouillir des heure dans cette cuve,trop dangereux a mon goût...quand j'aurai trouver un fut en métal,je continuerai.
j'ai récupérai une résistance de 2000w,j'ai donc maintenant 4000w sa devrai le faire.
a+

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
kro007
Arpette
Arpette

Messagede kro007 le 26 Juil 2008 12:08

salue a tous.
après une longue période sans nouvelle me revoilà !
même si on ne peut pas encore parlé de pico, je vais pourvoir brassé dans la semaine.
j'ai finit pas faire sauté la cb et j'ai commandé un peut tout se qui me fallai sur le net.
je posterai des foto de mon premier brassin dans la semaine je pense.
a+
kro007
Arpette
Arpette

Messagede kro007 le 30 Juil 2008 22:40

bien que je ne puisse pas encore parlé de pico je vous présente l'installation avec laquelle j'ai brassé ma toute premiere biere cet aprem.
bon le but c'était une 13 litre de blonde,j'ai 10 litre de quelque chose de plutôt sombre.
se qui a etait :
le monopalier :D 1052 de densité final (manque 3 litre aussi...)
la filtration moyen.
se qui a faillit être catastrophique:
un racor sur la cuve ebut,en plastique qui fondé...j'ai résolu le problème avec de l'alu et en placent des truc pour l'isolé de la chaleur.
j'ai utiliser du houblon en pellet ==> grosse galere sa ma tout boucher j'ai du filtré mon moue,transvasé dans une autre cuve déboucher le refroidisseur a plaque.
encore la merde au refroidissement la graviter suffisait pas :shock: j'ai du utiliser une pompe...
haa et j'ai un taux d'ébullition un peu monumental 14litre avant ebu, un peu moin de 9 litre apré...j'ai rajouter 1 litre d'eau pour arivé autour de 1049 de densité (lobjectif) et avoir un compte rond ^^
les foto de l'installation:
Image
Image
Image
Image
Image

mon moue,c'est sensé faire une blonde....
Image
Image

mais bon finalement sa fait tranquillement glou glou dans la cuisine,a 23 24 degrés.
kro007
Arpette
Arpette

Messagede stlandelin le 31 Juil 2008 6:14

nickel
moi j'aime bien le sac a dreches a trois bande :lol: :lol: :lol:
stlandelin
Ch'ti nouveau

Mon équipement: cuve eau chaude :fut bleu pehd 30-35 litres equipé de deux resistance 2000w et 1000w
cuve matiere : seau plastique,isole +sonde temp digi
cuve ebu :cuve catering 50 litres (gaz)
refroidisseur a plaque,tresse inox +fond filtrant inox,tuyauterie cuivre et plastic alimentaire,agitateur
fermenteur :2 fut pehd

Messagede Tigrou le 31 Juil 2008 6:27

Salut !

Pour la glacière, en es tu content au niveau conservation de la chaleur ? As tu une idée de la différence de température en début et fin d'infusion ? Car j'envisage d'acheter cette glacière mais je me demandais si il ne serais pas nécessaire de l'isoler un peu.

Merci
Tigrou
Apprenti
Apprenti

Messagede kro007 le 31 Juil 2008 11:07

alors la glacière non c'est pluto de la merde (10 euro...),pleine tu pourra pas la bougé sans la péter(bon si tu peut mais elle se tord dans tout les sens),et niveau conservation de la temps,malgré 32° et en plein soleil elle perdé 1°ou 2° par quart d'heure j'ai rajouter 2 foit de l'eau.
kro007
Arpette
Arpette

Messagede kro007 le 31 Juil 2008 11:09

stlandelin a écrit:nickel
moi j'aime bien le sac a dreches a trois bande :lol: :lol: :lol:

tu parle du paintball ?
ou du sac de frappe?
les deux sont nikel ^^
kro007
Arpette
Arpette

Messagede Tigrou le 31 Juil 2008 11:16

kro007 a écrit:alors la glacière non c'est pluto de la merde (10 euro...),pleine tu pourra pas la bougé sans la péter(bon si tu peut mais elle se tord dans tout les sens),et niveau conservation de la temps,malgré 32° et en plein soleil elle perdé 1°ou 2° par quart d'heure j'ai rajouter 2 foit de l'eau.

Ok, j'avais déjà vu le prix, le coté peu solide et son bruit vraiment creux quand on tapote dessus ... mais bon le problème c'est que les autres glacières de 40l c'est plus 70/80€ ... Autant prendre une cuve thermo de chez catering a ce prix ! J'ai quand même envie de tenter le coup et de l'isoler avec du dépron ou un isolant dans le genre.
Tigrou
Apprenti
Apprenti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Micros et Picos