de marjonet le 14 Avr 2008 15:57
Hello!
Moi j'ai un autre souci, mais relativement cousin à vrai dire.
Au bout de deux utilisations de mon brûleur de 11.5 KW, celui ci s'est mis à être faiblard, jusqu'à en perdre partiquement l'ébu.
J'ai d'abord pensé à un manque d'oxygène, ce qui m'étonnais du reste car je brasse toujours fenêtres grandes ouvertes tellement j'ai la trouille.
Je tourne au butane avec plusieurs types de consignes maintenant: deux cubagaz, une pour mon tripatte d'empâtage, l'autre pour la gazinière domestique, sur laquelle je me chauffe des rabs d'eau. J'utilise désormais une vieille consigne bien grosse bleu pour l'ébu (butagaz, 13 kg je crois) car j'ai remarqué qu'elle fonctionnait mieux avec les cubes.
La température de la pièce est relative, mais ça monte vite, je ne suis pas à l'extérieur, c'est tout de même une pièce d'appartement!
Or ce week-end, rebelotte, mais galère, je me suis rendue compte qu'en bougeant la consigne, ça repartait du feu de dieu.
Jusqu'à ce que ça meurt complet, et pour cause précisément samedi, la bouteille était presque vide! Y'en restait quand même.
Dave est donc allé m'en chercher une neuve. Et là miracle, ébu au taquet pendant toute la durée.
J'en déduis qu'il me faut donc une bouteille quasi pleine à cause du manque de pression, sans cela mes ébus sont problématiques.
A votre avis, qu'est ce que je pourrait mettre en place pour ne pas subir ces problèmes de pression, car c'est galère, je veux bien terminer mes bouteilles sur la gazinière familiale, mais ça fait terriblement jongler.
Je précise que tous mes tuyauxx, détendeurs etc sont neufs.
Merci et à plus,
Marjorie