Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Propane vs butane

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum : Lire

Re: Propane vs butane

Messagede marjonet le 17 Avr 2008 21:39

OH YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
Roland, t'es vraiment notre chef à nous!
J'en veux 1 KG!
Je suis comme les autres, je ne trouve pas cet objet.
Au contraire de Jacek, je ne souhaite pas du tout (du tout) me le souder : j'entends encore mon chauffagiste : "mais maintenant que tu sais souder, mets toi du propane en dur dehors"!!! (J'abrège, mon chauffagiste adoré a la langue bien pendu (Voire est un peu teugnard!!!)
C'est des coups à faire péter la maison... Et je sais de quoi je parle : je vous raconterais le plan gamelle noire où Marti n'a pas tort du tout.

Sans déconner, j'en veux bien deux.
A noter d'ailleurs, tous les tuyaux que tu me donnes sont extras : je suis hors sujet mais j'ai embouteillé comme toi semaine passée, c'était top.
Re HS : dsl de ne pas te répondre en MP ces temps ci, je suis over full occupée en raison de Saint Nic!

Bises
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede Margoulin le 20 Avr 2008 7:45

alex73 a écrit:...

allez, ne soyer pas timide !!! je suis sur qu'il y en a (margoulin, sort de sous cette table :lol: )

S'cuse moi pour le délai de réponse mais j'étais absent ces 14 jours passés.
Mais Roland, Denis... t'ont répondu mieux que je ne l'aurais fait
En résumé, tu brasses dans ton garage qui n'est pas étanche :drunken: donc tu échanges (gratuit) ta belle rouge contre une propane, tu règles l'air primaire (3 vis dans ton cas), tu brasses, et la déjà vu la différence que tu vas pouvoir remarqué (rendement, propreté..)ça va être un régal
Même pour une ébu franche sur ton volume tu devrais pouvoir couper ton robinet du brûleur central

Bon brassin... A bientôt pour de Nouvelles Aventures...
Didier
Margoulin
Assistant
Assistant

Messagede alex73 le 20 Avr 2008 10:42

Merci margoulin, c'était le feu vert que j'attendais

Et puis, au vu de mes derniers déboires ebullitionnels, je ne vais pas me gèner :wink:

a+
alex

PS : prépare des couvertures chauffantes pour le 10 11 mai :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede alex73 le 23 Avr 2008 10:58

C'est fait !!!

Je dois dire que je ne suis pas déçu de mon investissement (détendeur) ni de mon échange de bouteille

Rien à redire, c'est vraiment le jour et la nuit :shock:

Margoulin, tu as raison, j'ai été obligé de couper le rampe centrale sinon, c'était le geyser assuré tellement y-a les watts :mrgreen:

Parfait, parfait parfait. La température de mon moût en ébu à augmenté de + de 1 °C et aucun problème de réglage de flamme ni de perte d'efficassité du bruleur

Je suis ravi ...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede Jacek le 23 Avr 2008 11:09

Ahhhh le bonheur c'est simple comme un coup de gaz...
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Jacek le 26 Avr 2008 9:46

marjonet a écrit:Au contraire de Jacek, je ne souhaite pas du tout (du tout) me le souder

Juste pour te montrer M@rjo que un T soudé c'est simple et vu qu'il n'y a quasiment pas de pression il y a peu de risques (il faut penser a fermer la vanne principale en tout cas a chaque fois.

Biz,

Jac

Image
Jacek
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Chauffage