pour aller au bout de mes idées, dont celle de finir un post que l'on lance, voici le détail des dépenses de ma pico
je m'étais fixé 300€ de budget et certains m'ont de suite dit que ce n'était pas possible avec mon "cahier des charges" de départ. J'avais comme ambition de récupérer un maximum et de faire très simple et donc le moins coûteux possible. Je préfère acheter des kilos de malt que des kilo d'inox à priori.
Seule entorse, l'achat d'une pompe et d'un thermostat pour me faciliter la vie
J'arrive donc à une Pico qui me revient à un peu moins de 400€ tout compris. C'est cher pour celui qui est au SMIC et c'est rien en comparaison de certaines Pico du forum, surtout si on cumule le prix des x évolutions dans le temps.
Une PICO reste donc accessible à condition de ne pas être pressé et un brin bricoleur et ingénieux. Pour le reste, il y a assez d'idée sur le forum pour ne pas trop se tromper. Faites un tour chez le ferrailleur du coin vous serez surpris de ce que les gens y jettent

c'est ça la société de consommation
Bonne chance à ceux qui se lanceront un jour et merci aux forums sans qui tout serait plus compliqué
Liste des achats
Moteur essuie glace LNA Greg gratuit
Support roulette Panier 30 €
Echangeur + tresse récup Panier 0€
Moulin céréale ebay 29,99 + 13
Bouilloire résistance perso 0
Alim PC 220V 9V Panier 0
Axe et pale inox malaxeur Panier 0
Acide passivation Sétin 26
Cuve matière 50 l eb 30
Divers raccords cuivre Brico 64.23
Forêt étagé Leroy 51