Je vous suivre "le cahier des charge" de départ pour cette construction. C'est des idées persos, des idées du forum, et peut être des énormes anneries et je compte sur vous pour m'orienter vers le bon chemin dans ce cas.
C'est une micro 25 l de production, énergie mixte elc & gaz, avec un maximum de matériel simple ou de récup et un emcombrement mini. Moins il y aura de technique et plus d'idée simple, mieux je me porte.Par contre je veux quelques choses du bien fini et si possible pas trop moche. Je vais donc plus investir dans du confort que de la technique je pense. (quoi que les deux ne sont pas toujours compatibles, on verra bien)
J'ai aussi des questions ouvertes que je vais formuler plus tard quand j'aurais expliquer le principe de fonctionnement de mon truc bidule à faire de la bière. Comme par exemple le maintien des paliers sans apports d'énergie, le besoin du brassage / risque de caramélisation avec de l'elec, avec ou sans plaque filtre de fond ....
La deuxième étape sera de regrouper le matériel (j'en ai déjà 70%) et puis enfin le début de la construction
C'est donc le début d'un long poste je pense