boris a écrit:Seulement, je suis un de ces andouilles qui font des installations de tirage qui ne fuit pas, du coup je peu conserver les fûts très, très longtemps... Quel Malheur.
Boris
Et pendant qu'on y est tu serais pas aussi le genre d'andouille a brancher une bouteille de CO2 de 2 ou 5kg alors qu'avec tout le temps que tu économises a pas avoir de fuite tu pourrais le passer a remplier de cartouche de 16g avec une bouteille de 10kg (j'aurais pu te proposer une technique d'enfer, hyper simple qui ne nécessite que trois trombones, une équerre, une meuleuse d'angle et un décapsuleur).
Sinon pour ce qui est de la carbonation forcée j'ai essaye avec de bon résultat. Mais mes bulles étaient un peu trop grosses a mon goût, c'est pourquoi je viens d'acheter une pierre pour la carbonation.
Pierre a carbonation
Basée sur le même principe que les pierre que l'on utilise pour aérer le moût (si ça se trouve c'est même strictement la même), elle permet d'augmenter la surface de contact entre la bière et le CO2 facilitant son transfert même a faible pression. Çà devrait me permettre d'avoir une carbonation plus douce et peut être des bulles fines.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de la tester rapidement pas encore de bière en fermentation) mais des que j'ai l'occasion je vous donnerais mon avis.