Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

le barboteur ancestral

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

le barboteur ancestral

Messagede Nono le 06 Jan 2008 20:35

Salut!
Est-ce que le bon vieux barboteur "feuille plastique" marche-t-il bien? Est que du bon vieux célophane fait l'affaire? ou même un sachet plastique de supermarché?
Nono
Ch'ti nouveau

Re: le barboteur ancestral

Messagede Etienne le 06 Jan 2008 21:49

Depuis 10 ans je n'ai pas encore utilisé de barboteur, mais je suis un pirate, un marginal, faut pas m'écouter. N'empêche que je ne vois pas ce que ça apporte pour la fermentation de 20 litres de bière maison dans un contenant de 50 litres...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Messagede géant vert le 06 Jan 2008 21:55

salut Nono au prix d'un barboteur +ou-80centimes d'€ sa vaux pas le coup de risquer une infection ou une explosion du fermenteur type DJ
Titus
géant vert
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .

Messagede Mali le 07 Jan 2008 9:49

regardes ici, ca date de quelques jours et c'est assez interessant de l'usage d'un film plastique

ftopic5106.html
Travailler moins,
Gagner moins,
Vivre mieux.
Mali
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Fermenteurs