J'aimerais tester un nouveau procédé de filtration eu utilisant des sables purs silice de différent calibres.
Au départ je basais ma réflexion sur le gèle de silice mais bon c'est peut-être un peu exagéré ( les organiciens comprendront).
Imaginez un lit de sable qui retiendrait les particules dans leur ordre de diamètre décroissant, grâce à des couches successives de diamètres croissants. Le plus fin au fond et le plus gros en surface évidemment.
Ce procédé aurait l'avantage de mettre toute la surface de la cuve à contribution et permettrait de faire varier à loisir la finesse de la filtration en jouant sur les principaux paramètres d'action, tel la finesse et l'épaisseur du filtre.
J'attends vos réactions, vos réflexions, vos idées... mais comme toujours vos critiques aussi. Car un forum, c'est pas toujours triste et pas non plus sans "risque"
Brassamicalement


--->:D --->
--->
---> 

