Mbrew a écrit:faut arreter de contredire sans lire ce que disent les autres et uniquement pour le plaisir
Ce n'est nullement mon intention sur ce forum.
Mbrew a écrit:faut arreter de contredire sans lire ce que disent les autres et uniquement pour le plaisir

--->:D --->
--->
---> 

--->
---> 
muntjac a écrit:Encore un truc pour le refroidisseur à plaques et le nettoyage à la soude.
Est-ce vraiment nécessaire ?
Quand vous parlez de soude, vous pensez un truc comme destop ?
Est-ce necessairement à 80°C ?
C'est super toxique, pour faites chauffer dans une casserole, vous mettez des gants, des lunettes ? Et plus après vous versez le tout dans le circuit bière du refroidisseur ? Attendez 10 min ?
Plein de questions donc. Je suis analphabète en soude.

muntjac a écrit:Après pour l'air qui rentre, que faire :
1. Rien, le CO2 étant plus lourd que l'air, le peu d'air qui rentre n'est jamais en contact avec la bière, et cera éjecté dès la continuation de la fermentation.
ou
2. Ca demeure un rique important d'infection. Comment font les brasseries pro ? Utilisent-elles une bouteille de CO2 ?
Si oui, je ne comprends bien la principe, mais comment mettre cela en application ?
Quel type de bouteille ? Où l'acheter ? Comment ça marche en gros ?

--->
---> 
muntjac a écrit:
Après pour l'air qui rentre, que faire :
1. Rien, le CO2 étant plus lourd que l'air, le peu d'air qui rentre n'est jamais en contact avec la bière, et cera éjecté dès la continuation de la fermentation.
ou
2. Ca demeure un rique important d'infection. Comment font les brasseries pro ? Utilisent-elles une bouteille de CO2 ?
Si oui, je ne comprends bien la principe, mais comment mettre cela en application ?
Quel type de bouteille ? Où l'acheter ? Comment ça marche en gros ?
Si qqn peut aussi répondre à ma question : comment techniquement on injecte du CO2 dans la cuve pendant le soutirage des levures mortes d'une cylindroconique, c'est cool !

Te prends pas la tete, si tu brasses pas dans une fosse à purin quelques secondes d'exposition à l'air ambiant ne va pas contaminer ta biére...
Fais attention a pas mettre l'eau de ton barboteur dans ton mout
--->
---> 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités