Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Peindre un bac

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum : Lire

Peindre un bac

Messagede nostra16 le 02 Déc 2007 22:56

Bonjour,

En vue d'un petit cadeau je voudrais peindre un bac de bière. Le "souci" est qu'il est en plastique, donc je vais devoir utiliser une peinture spéciale, ou un primaire ou qqchose.

Savez-vous m'orienter, m'aider, m'indiquer?

Merci bien!

nostra16
nostra16
Apprenti
Apprenti

Re: Peindre un bac

Messagede Mali le 02 Déc 2007 23:00

si ton bac est en PP tu peux essayer de passer un chalumeau rapidement sur la surface pour rendre la surface active. Sinon c'est difficile de trouver une accroche sur du polypro ou polyéthylène.

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Mali
Apprenti
Apprenti

Messagede nostra16 le 03 Déc 2007 16:19

Bon le truc c'est que le bac c'est pour offrir. Donc d'un point de vue strictement matériel j'ai pas tellement envie d'y passer des heures à jouer avec des outils que je ne connais pas.

J'avais pensé le faire à la peinture à l'huile, même si la peinture s'écaillerait et tomberait, tant pis. Ca tiendra au moins quelques jours sur le bac?
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede Jacek le 05 Déc 2007 21:59

Mais pourquoi le peindre ? La lumiere qui filtre a travers peut nuire a la biere ?
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Florent le 05 Déc 2007 22:06

Jacek a écrit:Mais pourquoi le peindre ? La lumière qui filtre a travers peut nuire a la bière ?

Je ne pense pas que la lumiere soit en rapport avec une quelconque nuisance sur la biere? :scratch:
UNDIQUE ROBUR
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede nostra16 le 06 Déc 2007 22:18

Jacek a écrit:Mais pourquoi le peindre ? La lumiere qui filtre a travers peut nuire a la biere ?

nostra16 a écrit:Bon le truc c'est que le bac c'est pour offrir.

C'est pour offrir un bac, mais dans autre chose que le "bête bac jaune Jupiler". Je voudrais le peindre en vert, en tout vert (Et non les bacs Chimay ca ne va pas, c'est pas la même bouteille :( )
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede libertluc le 06 Déc 2007 23:59

Bombe de peinture genre "tageur" chez monsieur bricolage ca tient sur tout .... même sur les wagons de la SNCB c'est tout dire :lol: :lol: :lol:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede leyon le 07 Déc 2007 10:38

Florent a écrit:
Jacek a écrit:Mais pourquoi le peindre ? La lumière qui filtre a travers peut nuire a la bière ?

Je ne pense pas que la lumiere soit en rapport avec une quelconque nuisance sur la biere? :scratch:

salut Florent.
la lumière est un des pires ennemis de la bière.
mais je pense que ceci est un autre topic.
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede jeek le 07 Déc 2007 10:53

Petite question bête entre francophones :

C'est quoi un Bac ?
Réponse 1 : un casier à bouteilles
Réponse 2 : un seau de fermentation
Réponse 3 : ????

Je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose...
jeek
Apprenti
Apprenti

Messagede The Submarine Captain le 07 Déc 2007 11:24

Florent a écrit:Je ne pense pas que la lumiere soit en rapport avec une quelconque nuisance sur la biere? :scratch:

Si !

Photolyse des résines de houblon, avec création d'un mercaptan, atténuation, voire disparition des arômes de houblon au profit d'une sympathique odeur de butane / propane / gaz de ville (dite "goût de mouffette" au Québec).

Phénomène causé avant tout par les longueurs d'onde dans le vert et le bleu. Donc les sources dangereuses sont la lumière solaire, les tubes néon et les ampoules dites économiques. Les ampoules à incandescence et les halogènes posent un problème moindre.

Niveau packaging, les bouteilles bleues, vertes ou en verre blanc sont à proscrire (ne filtrant pas tout ou partie du spectre dangereux), les bouteilles brunes offrent une protection décente, et seules les boîtes et fûts métalliques offrent une protection totale (avec d'autres inconvénients).

Quand on voit le nombre de marques de bières emballées en verre blanc ou vert, posées sous des néons dans les linéaires de supermarchés, y'a pas à s'étonner qu'une partie importante du grand public considère qu'il est normal que sa 'ken sente le gaz...
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Suivante

Retourner vers Le conditionnement