Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Capsuleuse

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Re: Capsuleuse

Messagede Jacek le 21 Avr 2008 22:23

Personnelement j'ai le meme... Je suis pas super satisfait ni non plus en train de raler mais je vire les bouteilles capsulé pour les remplacer par ceux avec un bouchon mecanique. Il s'en vends de + en + et dans certaines boutiques de biere on peut acheter une caisse en bois toute sympa avec 12 bouteilles dedans pour 10 € le tout. C'est bien plus pratique quand on a 50 L a embouteiller :) et l'investissement est pas enorme surtout si les potes aident.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede émilien le 22 Avr 2008 10:13

ok Jacek :wink:
et tu aurais un lien où je pourrais trouver tout çà? :D ...çà semble pas mal :D

Pour le moment, j'suis un peu perdu, je sais pas trop si je doies acheter la capsuleuse de chez top press (le modèle à 38euros)

Image
Description détaillée
Capsuleuse manuelle à colonne entièrement en métal pour bouchons couronne. permet de boucher des bouteilles de diverses hauteurs. Système de retour automatique libérant la bouteille après bouchage. Mandrin avec aimant et ressort pour un maintien et un capsulage facile. Livré avec 2 coquilles pour capsules de 26, 29 et 31 mm. Dim. : 25x17x51 cm

Alors que je ne brasse qe 10 à 20L par mois :roll: ou m'acheter carrément ce modèle de chez pico (a 160euros quand même):

Image

Et là c'est du costaud!!
émilien
Arpette
Arpette

Messagede Jean-Luc le 22 Avr 2008 13:14

Jacek a écrit:Personnelement j'ai le meme... Je suis pas super satisfait ni non plus en train de raler mais je vire les bouteilles capsulé pour les remplacer par ceux avec un bouchon mecanique. Il s'en vends de + en + et dans certaines boutiques de biere on peut acheter une caisse en bois toute sympa avec 12 bouteilles dedans pour 10 € le tout. C'est bien plus pratique quand on a 50 L a embouteiller :) et l'investissement est pas enorme surtout si les potes aident.

Certains boutiques... comme lesquelles ? Distributeur ?
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede Jacek le 22 Avr 2008 15:23

Nope dans n'importe quel boutique qui vends de la biere ! Gentre "Nicolas" mais pour la biere. En alsace il y en a des 10nes. Sinon il y a auchan avec les bieres type JADE BIO avec les super-bouteilles avec capsules mecaniques. Quand je disais 10 € la caisse avec les bouteilles c'est les bouteilles vides of course.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Dim le 26 Juin 2008 13:02

Tigrou a écrit:Sinon je profite du post pour signaler au toulousains que je passe régulièrement à coté du magasin tom press (une fois par mois) donc si vous voulez que je vous remonte du matériel pour éviter les frais de port, c'est sans soucis :wink:

Tompress peut avoir tout sur le catalogue Brouwland ?
Dim
Arpette
Arpette

Messagede Tigrou le 26 Juin 2008 14:54

Je n'y suis jamais passé et donc ne leur ai pas demandé ! Mais tu peux leur passer un coup de fil. Ils se trouvent a laguarrigue (81).

Et j'irais te chercher le matériel un jour que je fait le trajet.
Tigrou
Apprenti
Apprenti

Messagede Dim le 26 Juin 2008 15:06

J'ai de la famille dans le coin c'est pour ça que je te demande. Merci pour l'info !
Dim
Arpette
Arpette

Messagede antic le 26 Sep 2008 14:09

Hello,

Deux petites questions complémentaires sur l'embouteillage dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le site :

- au bout de combien d'utilisations changez vous les joints (ou le tout) de vos bouchons mécaniques ? Ou ça s'abime très peu ?

- j'ai vu que certains remplissaient tous les bouteilles à capsules mais sans capsuler de suite. Est-ce juste pour un problème pratique ou il faut effectivement attendre un peu ?

@+
De toute part j'échappe à l'être, et pourtant je suis
(ça c'est pour ceux qui veulent réfléchir, pour les autres : "Jésus a dit “lève-toi et marche” à Chuck Norris. Depuis, on a plus de nouvelles de Jésus.")
antic
Arpette
Arpette

Mon équipement: Moulin à malt Broubrou
Fût de fermentation 30L
Fût de brassage 27L émail.

Messagede fram le 26 Sep 2008 14:23

antic a écrit:Hello,

Deux petites questions complémentaires sur l'embouteillage dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le site :

- au bout de combien d'utilisations changez vous les joints (ou le tout) de vos bouchons mécaniques ? Ou ça s'abime très peu ?

Je n'ai jamais changé les joints en trois ans mais j'en utilise pas énormément non plus.

- j'ai vu que certains remplissaient tous les bouteilles à capsules mais sans capsuler de suite. Est-ce juste pour un problème pratique ou il faut effectivement attendre un peu ?

@+

Non, je n'attends jamais. Aussitôt embouteillé, aussi vite capsulé! ;-)
Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait justifier une attente à ce moment... si ce n'est pour un lambic???
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede antic le 26 Sep 2008 14:32

Hello,

Non pas pour un Lambic.
Mais sur le site du Nain brasseur par exemple on voit qu'il rempli toutes les bouteilles en posant juste la capsule dessus et capsule tout d'un coup. D'où ma question.
D'ailleurs pour faire du lambic il faut être dans la région de Bruxelles non ? ou on peut feinter ?
De toute part j'échappe à l'être, et pourtant je suis
(ça c'est pour ceux qui veulent réfléchir, pour les autres : "Jésus a dit “lève-toi et marche” à Chuck Norris. Depuis, on a plus de nouvelles de Jésus.")
antic
Arpette
Arpette

Mon équipement: Moulin à malt Broubrou
Fût de fermentation 30L
Fût de brassage 27L émail.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conditionnement