Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

MALTS a VENDRE en 1 KG ou 5 KG ....

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum : Lire

Re: MALTS a VENDRE en 1 KG ou 5 KG ....

Messagede Jacek le 12 Déc 2007 1:49

Hey Mitch : on est dans une economie de marché (voir wiki si tu pige pas). Cela veut dire qu'on est libre de proposer un produit avec la marge qu'on veut, miniscule, enorme, a pertes, invendable etc etc sans que personne ne soit obligé de l'acheter. Meme si (et c'est loiiiiiiin d'etre le cas) la marge de Fabrice etait tres grande a tes yeux, c'est pas du vol. Traiter un commercant qui dit "voila mon service + matos, voila mon prix" de SALE VOLEUR ... Hmmmm... comment rester calme et ne pas dire une autre insulte ? ... a ton egar of course...

ca me rapel un autre mec du forum qui balancait des trucs comme ca... un ban et il n'est plus la.

Mais je peux comprendre l'enervement du aux difficultés de voir l'economie d'une entreprise dans son ensemble, manque de calculatrice, des hormones de croissance qui font des houla-hop suivie par le manque de savoir-vivre. Soupoudre tout ca d'un leger probleme d'argent et on s'emporte rapidement, n'est-ce pas ?

Enfin ... pas grave... un p'tit "scuzi les gars" qd mm ?

Marty : trop fort meme si exageré dans certains details car le traitement en lot existe et fait baisser beaucoup de point dont tu parles.

Fabrice67 : je te passe une commande quand tu veux car je supporte les mecs qui ont des couilles de se lancer. N'ecoute pas les remarques des gens dont la reflexion n'est pas le point fort.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede lapinot le 12 Déc 2007 18:10

Pas tout à fait d'accord pour le "vendre à perte". Heureusement que ce n'est pas vraiment autorisé (il me semble) sinon, adieu les petits qui ne peuvent pas gérer cette situation (les gros les tuent avec ca puis récupère le marché et font ce qu'il veulent).
Mais les gros utilisent d'autres méthodes. Par exemple, une grande enseigne comme on dit (celle qui n'est pas des villes pour ne pas la citer) faisait du data mining sur les tocket de caisse à bordeaux pour identifier les quartiers olu habitaient les gens qui n'achetaient pas de viande, ils rachetaient ensuite le boucher du quartier puis le fermaient...

C'est très difficile de se lancer face à des gros et en terme de brasserie, je pense qu'il y a aussi ce genre de phénomène.
lapinot
Arpette
Arpette

Messagede PVE le 12 Déc 2007 18:24

Oui, d'autant plus que les gros sont ... très gros.
Le seul moyen de leur échapper, c'est de produire autre-chose.
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede PVE le 12 Déc 2007 18:30

OUPF!!! On y a peut-être été un peu fort avec Mitch. Depuis l'"Affaire" il n'a plus rien posté. :o

PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede lapinot le 12 Déc 2007 20:17

Ouep, je pense que la réaction à son message ont été aussi dures que le message lui même.
Je pense qu'il s'agissait d'une réaction spontanée par forcement réfléchie, il ne faut pas trop l'accabler.
lapinot
Arpette
Arpette

Messagede PVE le 16 Déc 2007 19:49

C'est bien mon avis, Mitch, reviens !

PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers Les malts