Voici quelques photos de la chose mais d'aprés ce que j'ai lu il faudrait faire des test d'ébullitions ... mais il n'a pas l'air dans un très bon état ! Et de plus je n'ai pas d'autres houblon encore !
Après je me demandais si il était possible d'en prendre un pied ou un morceau pour le replanter chez moi (j'ai un petit jardin au soleil le matin ou une terrasse couverte : ensoleillé mais pas de plein soleil) ? Car il pour le moment, il n'est pas dans un endroit idéal pour une plante je trouve (juste dans l'axe des pistes de l'aéroport de blagnac et au bord d'une rivière qui ne m'a pas l'air trés propre (le touch) même si des canards y barbotent parfois !
Voila aprés si certains veulent le voir en vrai ! Il est sur le chemin "la coulée verte" (chemin qui va de purpan à tournefeuille). Pour y accéder le mieux est de partir de purpan et prendre la route de st martin du touch, ensuite prendre a gauche (direction l'école de police il me semble) aprés le pont qui enjambe la rocade. Et juste aprés avoir tournée vous avez un parking en terre avec un mini-golf a coté. De là, et à pied maintenant, prendre le chemin qui longe le champ, au bout on suit le chemin qui descend sur la gauche,100m aprés on passe un petit pont et le pied que j'ai vu se trouve 200m aprés sur la droite.
C'est un coin où je me balade souvent, donc je prendrais l'appareil photo pour au moins photographier la maison de l'autre coté de la rivière pour avoir un point de repère.